Est-ce que je suis la seule à qui ça ne tente plus trop trop d'écouter OD?

Il me semble que c'est malaisant de continuer à suivre les candidats alors que le montage fait tout son possible pour ne pas montrer Félix, Philippe et Isaack ou, quand c'est inévitable, leurs visages sont flous. Je pense notamment au moment où Mickael tourne sa photo à côté d'un Félix invisible. Le contenu est étrange, on voit toujours les mêmes personnes, les transitions sont mal faites et on le sent qu'il manque des informations et des événements. Je ne dis pas que les monteurs ne font pas une bonne job, ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont, mais le résultat est un peu décousu.

Rendu là, est-ce qu'on peut juste donner le condo-de-je-sais-pas-quelle-commanditaire à Claudia et Jimy et arrêter de faire semblant qu'ils ont de la compétition? On a beau bien aimer Aissa et Walide, on s'entend, ce ne sont pas eux qui vont gagner.

Rendu là, est-ce qu'on peut arrêter de créer du faux drama avec Rami et son étrange triangle amoureux? Le pauvre à qui on demande, non, on oblige presque, de se matcher officiellement à la fin à la mort après deux semaines avec la seule fille disponible sinon on le met dehors. Je ne dis pas qu'il fait pitié, mais je peux comprendre que ça fait peur se faire imposer le fait d'être un couple OD pour ta propre survie. Je ne dis pas qu'il est honnête à 100%, comme il garde les portes entrouvertes, mais, sérieux, je ne pense pas que j'aurais fait mieux que lui dans des circonstances comme celles-là. Mais, malgré tout ça, on dirait qu'on s'en fou un peu?

OD étire la sauce.

Autant qu'ils le peuvent, pour ne pas perdre d'argent, mais est-ce que le public les suit encore? Personnellement, on m'a perdue. Tant qu'à faire OD à moitié, avec du flou, des drôles de cadrages et de la confusion, autant ne pas le faire. OD 2022 est un pet sauce et ce n'est pas grave. Il faut seulement mettre ça derrière nous et passer à d'autres choses. Peut-être même se demander qu'est-ce qu'on pourrait faire de différent la prochaine fois...

Évidemment, j'ai quelques idées. Bonjour Julie Snyder, voici ce que tu devrais faire pour OD 2023 :

  • En prenant exemple sur L'amour est dans le pré où il n'y a pas de prix, le couple gagnant devrait recevoir la gamme complète des livres de recettes de Ricardo et des certificats cadeaux au IKEA. Des prix le fun, mais pas démesurés, question d'attirer les bonnes personnes à la recherche de l'amour.
  • Enlever la clause ''Influenceur'' au contrat. Après OD, tu ne deviens pas célèbre. Si tu n'as pas trouvé l'amour, tu retournes à ta vie et c'est tout. Si tu as trouvé l'amour, tu fais de bonnes recettes dans ta mijoteuse Ricardo en couple.
  • Ramener le concept des Maisons de l'amour. On veut voir du monde essayer d'avoir des rapprochements et se coller en cuillère.
  • Enlever les ODéfis. Ça fait chier tout le monde et ce sont toujours des activités sportives.
  • Supprimer le côté plus glamour. On ne va pas à OD pour faire des voyages, on y va pour trouver l'amour. Blainville ou rien! Je sais que c'était un peu le concept de OD Chez nous, mais c'était surtout à cause de la Covid. Rendez-le tout permanent! Les voyages, c'est une sortie au Zoo de Granby et à l'Amazoo si le monde est fin.
  • Tous les participants commencent l'émission avec 3 chances. Chaque fois que tu utilises le mot stratégie, tu perds une chance. Une fois que tu as écoulé tes 3 chances, tu es éliminé.

Voilà Julie, merci de ton écoute! Et bonne nuit!

Source de l'image de couverture : Facebook Occupation Double 

Les plus populaires

Accueil