Grosse twist cette semaine pour P-H! Là, je ne parle pas du tant attendu « je t’aime » de sa douce Jessie (bien que je sois très contente pour eux!), mais plutôt de la fameuse carte d’immunité qu’il a reçue en étant nommé « favori du public ». C’est pas rien quand même, bravo P-H!
Pour être bien franche, j’avais un peu peur qu’il y ait encore un revirement de situation et que Sansdrick soit le gagnant du choix du public, mais mes craintes ne se sont pas concrétisées, heureusement. Je pensais aussi que notre blondinet adoré utiliserait sa carte contre Joanie ce soir, mais encore une fois, je me trompais! Il faut dire que la production a, une fois de plus, mis son grain de sel là-dedans pour s’assurer d’avoir encore du contenu pour les semaines à suivre en demandant aux garçons de ne garder que les filles avec qui ils se voyaient en couple pour la finale, alors bye-bye Noémie L. C’est certain qu’on les trouve pas mal tous gossants, Joanie et Sansdrick, mais sans eux, qu’est-ce qui se passerait honnêtement? Les autres sont tous bien affichés et l’émission fait en sorte qu’ils soient toujours avec la personne aimée lors d’activités alors à part voir des « frenchs » et des yeux doux, on ne verrait pas grand-chose.
Il faut dire que c’est une année bien particulière à O.D. si on la compare aux saisons précédentes. Si j’avais un mot pour la décrire, je la qualifierais de « mature ». Non pas que tous les comportements des candidats le soient, mais il n’y a pas de « Tu veux-tu que je pogne les nerfs? » de notre chère Laurie ou de « Je te jure, j’ai même pas bougé » de Khaled cette saison-ci et je dois dire que ça me manque. Il y a quelques petits accrochages ici et là, mais rien de comparable aux autres années.
En parlant de maturité, je crois qu’il faut souligner l’effort de Joanie envers les filles. Elle a finalement décidé de s’expliquer et de dire ce qu’elle avait sur le cœur, ce qui m’a surprise. Honnêtement, je ne crois pas qu’elle l’ait fait pour le jeu, mais vraiment parce qu’elle en ressentait le besoin et les filles ont dû l’apprécier. Du moins, plus que les gars qui n’y croient pas du tout, surtout pas notre bel Adamo.
Je dois d’ailleurs dire que j’ai bien aimé la nouveau Adamo qu’on a pu voir cette semaine. Il ne veut plus se faire marcher sur les pieds et il prend de plus en plus les devants. Je crois bien qu’Alexandra était excitée quand il l’a embrassé devant tout le monde. Plutôt que de s’enfarger dans des discours boiteux, il a parlé avec son cœur (et sa bouche) et il a réussi à la charmer sa belle Alexandra.
Bref, j’ai bien hâte de voir ce qui va se passer cette semaine! J’ai un petit doute à savoir si P-H et Jessie vont rester dans l’aventure jusqu’à la fin. Je crois qu’ils sont un peu tannés d’être dans les maisons et qu’ils sont prêts à quitter ensemble. Quoique, le partage des maisons va peut-être changer la donne pour eux, de même que pour tous les autres couples. Est-ce que le fait d’être enfermés entre les quatre murs d’une seule maison va faire la différence dans certains couples? Est-ce que la situation entre Joanie et Sansdrick va s’empirer ou s’améliorer? Et surtout, est-ce que la santé mentale de tous les candidats va rester intacte? C’est ce que nous verrons cette semaine! À plus :)