Chaque semaine, à l’émission le Cahier, c’est mon rôle de faire découvrir à Camille, à toute l’équipe et bien sûr aux téléspectateurs de nouveaux endroits où manger, boire, sortir, et je dois avouer que c’est toujours un peu plus excitant de dévoiler un spot de notre hood. Étant une petite fille de Sherbrooke, j’étais donc très fière d’inviter l’équipe du Cahier pour un souper à la bonne franquette à la Taverne O’Chevreuil!
Bois, forêt, chevreuil : bienvenue dans les Cantons de l'Est!
Vous me direz que je « prêche pour ma paroisse », mais le concept de la taverne O’Chevreuil reflète vraiment bien le vibe des Cantons de l'Est : ambiance rustique, conviviale, mais aussi urbaine et actuelle, comment ne pas se sentir bien? On retrouve cette ambiance d’ailleurs beaucoup dans le décor: présence de bois, de matériaux bruts, pour faire un lien avec la thématique, je dirais même qu’il y a quelque chose d'un peu animal... L’expérience de la forêt se poursuit même jusqu’aux salles de bain, mais je vous laisse la surprise, à vous de découvrir si vous passez dans le coin, ça vaut le détour!
Un menu qui a de la gueule
Quand je vous disais que ma région est incroyable, en voici une autre preuve ;) le chef de la Taverne O’Chevreuil: Charles-Emmanuel Pariseau a quitté la gran’ ville pour venir s’installer en Estrie. Eh oui! Lui aussi est tombé en amour avec la région et c’est un élément qui reflète dans son travail. En effet, il est vraiment important pour lui de travailler avec des produits locaux : TOUT ou presque ce qui se retrouve dans votre assiette O’Chevreuil provient d’un agriculteur, cultivateur, ou éleveur de la région : du gibier, aux petits fruits, du fromage, au sirop d’érable!
C’est d’ailleurs pour cette raison que le menu du Chevreuil est en constante évolution, car on travaille avec des produits saisonniers, ce qui assure la fraicheur tout en tentant le plus possible de réduire l’emprunte écologique.
Mon meilleur hot chicken à VIE!
Honnêtement, je ne suis vraiment pas difficile à table, mais s’il y a une chose que je déteste manger depuis ma tendre enfance c’est bien le hot chicken : un mélange des restants de poulet de la veille, avec des pois verts en canne et le comble du malheur : du pain mouuuuuu, j’y pense et j’ai cette sensation de pain qui colle au palais... Toutefois, je dois remercier Charles-Emmanuel, car depuis cet instant où j’ai pris la première bouchée de mon hot chicken, cette perception a totalement changé! DÉBILE je ne pensais jamais pouvoir affirmer une telle chose un jour, mais j’ai ADORÉ! Pain croustillant à souhait, pois tendres et sucrés, wow!
Quand le chevreuil s'emporte, et se met à danser...
Un autre trait qui distingue O'Chevreuil des autres restos de la région est sans contredit la musique et la présence d'un DJ sur place lors des fameuses soirées du week-end. Le volume de la musique grimpe alors au fur et à mesure que la soirée avance, pour transformer l'expérience multisensorielle (mon mot préféré du dictionnaire), en véritable party!
Un popciccle au bourbon? MIAM!
Justement, O'Chevreuil nous propose une très grande sélection de bourbons, ainsi si vous êtes un fin connaisseur, profitez-en pour vous rassasier le palais. Et si vous êtes plutôt comme moi, et que vous ne raffolez pas de la sensation de brûlure dans la gorge occasionnée par le whisky, je vous conseille fortement le Revello maison au bourbon: CRAZY !
PS : Si après ceci je ne vous ai toujours pas convaincus d'aller faire un petit tour dans ma ville natale pour essayer la taverne O'Chevreuil (cette fois je m’adresse vraiment aux filles): après plusieurs sondages effectués auprès de la gente féminine, il s'agirait (à ce qu'il parait) du resto où on y retrouve les serveurs sont les plus sexys des Cantons de l'Est, vous m'en donnerez des nouvelles ;)
O'Chevreuil
62 rue Wellington Nord
Sherbrooke, QC
J1H 5B7