Oh, cher été! Merci d'exister. Bien que tu sois légèrement trop chaud et écrasant par moment, on te remercie de mettre du soleil au quotidien dans nos vies. Qui dit « soleil » dit « terrasse » et qui dit « terrasse » dit « cocktail», n'est-ce pas? Eh oui, ce fameux temps de l'année où on change nos pantalons pour des robes et nos bières pour des drinks fruités.
Pour que vous puissiez profiter à fond des derniers instants de la saison estivale, nous vous avons concocté nos trois cocktails préférés à base d'eau pétillante. Pourquoi de l'eau pétillante? Tout simplement parce que nous avons la toute nouvelle machine SodaStream FIZZI One Touch depuis peu et que nous l'utilisons à tous les jours. À l'aide d'un seul bouton, générez un monde complètement différent dans votre verre. Vous avez la possibilité de personnaliser le niveau de carbonatation avec ce même bouton. Que ce soit en eau gazeuse fruitée ou en cocktail, vous trouverez votre compte dans ses trois boissons estivales remplies de bulles.
Le Mojito
- 6 cl d'eau gazeuse SodaStream
- 5 cl de rhum blanc
- 7 à 8 feuilles de menthe
- le jus de 1/2 citron vert
- 4 glaçons pilés
Ce n'est pas pour rien que le Mojito est un classique indétrônable dans le monde des cocktails. Pour les amoureux de menthe et de fraîcheur comme moi, c'est la boisson idéale. En plus d'être très facile à réaliser comme recette, le Mojito se transforme en boisson désaltérante lorsque sans alcool. Enlevez la petite portion de rhum blanc et le tour est joué! Vous bénéficiez donc des deux options avec ce choix.
La California Lemonade
- 6 cl d'eau gazeuse SodaStream
- 6 cl de Scotch Whisky
- 3 cl de jus de citron vert
- 3 cl de jus de citron
- 1 c. à café de sucre en poudre
Les drinks d'été, on va se le dire, ils se ressemblent souvent beaucoup. Ils contiennent de la vodka, du rhum ou de la tequila. Sauf celui-ci! Vous êtes amatrice de whisky comme Camille? On a pensé à vous! Vous avez maintenant une option de boisson alcoolisée estivale grâce à la limonade californienne.
Le goût est très prononcé et c'est ce que nous aimons. Juste la bonne touche d'intensité pour la bonne quantité de plaisir. Enlevez le whisky et rajoutez un soupçon de jus d'orange pour avoir une eau orangée pétillante et délicieuse sans être alcoolisée. Bien entendu, on change du tout au tout le cocktail, mais cela donne une petite touche de couleur et de punch à une eau plate!
Le Berryoska
- 5 cl d'eau gazeuse SodaStream
- 5 cl de Vodka Russian Standard
- 0.5 citron vert
- 1.5 cl de sirop de sucre
- 1 poignée de fruits rouges
Personnellement, il est un de mes préférés aussi. Premièrement, il est à base de vodka. Après le rhum, c'est sans doute l'alcool qui se mélange le mieux avec les arômes de fruits. Donc, il était impossible qu'Andreane passe à côté de la vodka dans son choix de cocktail estival à base d'eau pétillante.
Vous avez la possibilité de mettre autant de variétés de fruits frais que vous le souhaitez. Les petits fruits, toutefois, s'agencent parfaitement avec la vodka et le sirop sucré du cocktail. Pour une sensation encore plus désaltérante, appuyez sur le deuxième ou même le troisième bouton de votre machine FIZZI One Touch de SodaStream afin d'augmenter les bulles en un clic.
Vous connaissez d'autres recettes de cocktails à base d'eau gazeuse? Écrivez-les en commentaire. Nous vous souhaitons plein de belles découvertes avec votre machine SodaStream.