Style de vie Voyage

Nous ne sommes jamais autant amusés que cet été en se laissant découvrir plusieurs petites destinations. J’ai eu la chance de pouvoir aller au Festivent de Lévis avec ma petite famille et c’était notre première expérience en famille dans un festival de musique. J’ai jamais vraiment pensé amener mes jeunes enfants dans un festival, mais tout se prêtait à une belle fin de semaine avec le Festivent.

La zone famille

Une scène avec des prestations pour les jeunes enfants, des jeux d’eau et de balles ainsi qu’un beau décor coloré attendaient les familles. En plus, c’était tout près du terrain d’où décollait les montgolfières et où atterrissaient les parachutistes. Non loin s’y trouvait plusieurs jeux gonflables et parcours gonflables pour les enfants un peu plus vieux. Pas besoin de vous dire qu’avec un enfant de 5 ans, on a passé une bonne partie de la journée dans cette allée.

Pour une dose supplémentaire de plaisir, un grand choix de manèges et de jeux de Beauce Carnaval étaient disponibles pour les enfants. On a acheté un bracelet journalier pour mon grand de 5 ans et il a plus qu’abusé des manèges. L’avantage, c’est que pour les manèges qui requièrent un accompagnateur, c’est gratuit. Alors on a pu faire nous aussi quelques tours!

La soirée et les spectacles

Nous sommes allés souper dans un restaurant à l’extérieur du site, mais au retour, on n’a pas manqué notre chance de prendre un cornet ChocoFav (comme dirait mon grand!) dans la section des Food Trucks.

On a apporté le porte-bébé pour Mademoiselle et on a mis petit Monsieur dans la poussette parapluie pour le spectacle. On a découvert le groupe indie Mort Rose et les enfants se sont endormis en plein milieu de leur prestation, au son de la musique et de la foule. On a malheureusement quitté juste avant l’arrivée de Weezer. Mon mal de dos et la fatigue ont pris le dessus sur moi, j’étais déçue de quitter parce que mes enfants avaient vraiment fait ça comme des pros.

Pour être franche, je ne m’attendais même pas à pouvoir écouter la première partie, me disant que les enfants seraient beaucoup trop agités. Et finalement, ils nous ont impressionnés. Cette année, nous sommes vraiment sortis de notre zone de confort pour faire le maximum d’activités qu’on pouvait avec les enfants et jusqu’à présent, aucune de ces activités n’a été un désastre.

Ça demande un peu plus d’organisation, oui, mais quand on les habitue à sortir et explorer le monde plus souvent, ça donne de très beaux moments en famille.

Sur ce, je m’en vais mijoter sur la prochaine sortie qu’on fera tous ensemble!

-->
Un article de
Marie-Ève Lévesque's Avatar
Marie-Ève Lévesque

La passion de Marie-Ève pour l’écriture a commencé dès son enfance lorsqu'elle écrivait des petites histoires dans son journal intime. Depuis, elle évolue au fil...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ralph le chien: Une histoire d’épi de maïs et de rupture amoureuse