Janvier est le mois des résolutions… ou des intentions. Certains choisissent de pratiquer davantage d’activités physiques, de surveiller leur alimentation ou de s’initier à la méditation. La majorité des gens cesse de poursuivre leurs résolutions, d’où l’utilisation du terme intention, plus souple et moins stricte.
Janvier est également le mois idéal pour bien débuter l’année en faisant du ménage: ménage des jouets comme le Père-Noël a été généreux; ménage des relations toxiques question d’être plus zen au quotidien; ménage de la penderie, question de laisser des vêtements à l’an 2017 et de se laisser tenter par les nouveautés de 2018.
Voici donc les intentions vestimentaires à adopter pour la nouvelle année.
Le collier chocker est laissé de côté pour cette nouvelle année. Personnellement, je n’ai jamais aimé ce type de collier qui rappelle celui du meilleur ami de l’homme, le chien!
En plus, il n’avantageait personne en coupant drastiquement le cou, une partie si féminine qui doit davantage être dénudée, à moins d’avoir le cou à la girafe dans Madagascar.
Les épaules dénudées à la Bardot ne reviennent pas en 2018. Après plus de deux ans d’existence, elles disparaitront tranquillement. J’aimais bien l’élégance que celle-ci apportait, mais je trouverai bien autre chose pour me faire sentir séduisante!
Le look hippie avec les franges est remisé. Fini les années rappelant Woodstock, on passe à autre chose. Le style boho passe également aux oubliettes.
La longueur maxi, rappelant encore les tendances bohémiennes. On préfère la coupe midi, soit celle aux genoux.
Le sac à main « buckle » soit le bandoulière ou le messager est mis de côté.
Ce qu’on adopte pour 2018 :
Les paillettes et tout ce qui brillent jusqu’au bout des pieds;
Le veston tailleur, ultra passe-partout, du bureau au 5 à 7;
Le sac à main en paille ou le sac à main circulaire;
Le trench-coat a la cote cette année;
Les pastels, surtout le lias;
Les fameuses épaulettes gagneront en popularité aussi;
À vous de choisir quelle intention vestimentaire à adopter pour cette nouvelle année.
Bon ménage!