Le mois de mars est arrivé! Ce qui veut dire que le printemps approche dans quelques jours faisant place à de nouvelles tendances mode pour la saison printemps-été 2023! N’êtes-vous pas excités(es)? Je peux vous dire que je le suis à 100000%. La saison printemps-été est l’une de mes préférées dans le milieu de la mode puisqu’elle symbolise la fin d’une période de gros manteaux, de tissus épais et de superposition de vêtements pour laisser place à des coupes fluides, des tissus légers et des couleurs de couchers de soleil d’été.

Voyons de plus près ce qui sera in pour la prochaine saison qu’il faudra certainement inclure dans votre garde-robe.

Le denim

Le denim refait son apparition comme s’il n'avait jamais disparu (bien qu’il n’a jamais disparu). Attention, cette fois-ci, il y a un revirement de situation. On s’intéresse au denim retravaillé, plus précisément le denim artisanal. On cherche à avoir quelque chose d’unique au niveau du denim comme le denim en patchwork, des détails ajoutés au textile comme des clous, de la broderie, du denim délavé, etc. Ce qui est intéressant, c’est que vous n’avez pas besoin d’acheter de nouvelles pièces. Vous pouvez tout simplement prendre une ancienne paire de jeans et la modifier vous-même. Laissez aller votre imagination!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BLUMARINE (@blumarine)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BLUMARINE (@blumarine)

La veste en cuir de style motard

La neige se dégèle tranquillement, la température commence à monter de plus en plus, ce qui veut dire qu’on commence à se débarrasser de nos gros manteaux d’hiver! Si vous désirez un bon manteau de transition, optez pour une veste en cuir. Bien sûr, je vous recommande de mettre quelque chose d’épais en dessous au cas où il fait encore légèrement froid. Une veste en cuir ajoute toujours de l’audace dans vos agencements. Vous pouvez le porter avec des joggings pour un look relax élevé et avec une robe en satin pour un look chic, mais à la fois osé. Ce qui est trippant, c’est que vous pouvez évidemment vous dénicher une veste unique en cuir rétro dans les friperies près de chez vous.

La transparence

2023, c’est l’année où on ose. Franchement, quoi de mieux que d’oser avec de la transparence. Vous voulez un morceau qui fait de l'effet pour votre soirée entre amies? Prenez-vous un haut à manches longues, transparent et juste aux corps, puis mettez une bralette en dentelle en dessous. Vous passez la journée dehors au bord de l’eau à faire un pique-nique? Optez pour une robe qui est semi-transparente. La légèreté de ces tissus va vous permettre de bien respirer surtout lorsqu’il commence à faire plus chaud!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Miu Miu (@miumiu)

Les jupes en maxi

Ce que j’aime beaucoup de la fameuse jupe en jeans c’est qu’elle est à la fois hyper confortable et aussi très polyvalente. Je peux la porter avec des sandales, des bottes à talons hauts, des baskets et même mes crocs à plateforme. Qui dit? Peut-être qu’une ou deux jupes vont se faufiler dans votre garde-robe d’ici juin!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Saint Sintra (@saintsintra)

À la ballerine.

Une tendance que l’on voit très fréquemment maintenant sur les réseaux sociaux est le retour de la ballerine. En effet, on s’habille avec des pièces provenant d'une garde-robe d’une danseuse de Casse-Noisette! Des éléments tels que des tissus en tulle, de la dentelle, des bas collants, des jupes et plusieurs autres refont surface sur les podiums des défilés de mode de la saison. Un accessoire clé pour cette tendance: votre vieille paire de ballerines d’il y a cinq ans! Vous n’avez pas nécessairement besoin de vous habiller d’une jupe en dentelles, mais vous pouvez certainement inclure une paire de ballerines avec vos jeans décontractés. Un look équilibré et confortable pour vos promenades ce printemps.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Miu Miu (@miumiu)

Franges

Ce printemps, vous risquez de voir un élément complètement majestueux qui est les franges. Autrement associées à la mode bohème, cette saison elles risquent de prendre une direction plus moderne. On retrouve toutes sortes de franges, passant par les plus subtiles aux plus extravagantes, vous risquez de les voir dans les manches, les robes, les bas des jupes et même les bas de pantalons. Imaginez, ce printemps, prendre votre marche avec une robe en mélange de soie, munie de franges dans le bas avec un petit débardeur pour le froid. Vous vous sentirez comme une princesse.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Michael Kors (@michaelkors)

Bon voilà ce qui conclut le tout. Évidemment il y a beaucoup plus de tendances, car la mode évolue très rapidement. Du jour au lendemain, tout peut revenir comme tout peut disparaître et ensuite revenir sous un autre angle 20 ans plus tard. Ces tendances principales vont vous permettre de construire une garde-robe capsule avec plusieurs agencements! Profitez du printemps avec votre nouveau look!

Image de couverture d'Eugene Zhyvchik
Accueil