Bon, je dois vous avouer que je réfléchissais à reculons quand on m’a donné le mandat d’écrire un article sur des bijoux. Je me disais: comment vais-je faire pour accrocher mon lecteur? J’imagine que vous avez bien d’autres choses plus nécessaires à vous acheter en ces temps ultra précaires que des bijoux.
Sauf que quand j’ai fait un tour sur le site de Noir Kāla, je vous dis, c’est comme si une vague d’énergie s’est emparée de moi. Premièrement, les photos sont à couper le souffle. Elles dégagent une force humaine et une puissance divine. Il y a quelque chose de céleste et de très spirituel qui flotte dans ton écran quand tu parcoures le site en entier. Ensuite, tu portes une grande attention aux bijoux et tu te dis: wow, ils sont vraiment superbes. Ils comportent plusieurs détails comme s’ils avaient été méticuleusement conçus et qu’on voulait leur donner un sens, comme si on voulait qu’ils prennent vie dès qu’ils se collent à nous.
Puis, tu lis la mission et la vision de l’entreprise québécoise et tout concorde avec ce qui défile sous tes yeux.
Cette marque de bijoux indépendante s’inspire des cultures du monde et de l’univers des mythes. Ils représentent l’archétype de la femme guerrière ou encore le lieu transformateur où l’on redécouvre la vérité.
Ils sont l’union entre la lumière et l’obscurité; l’ordre et le chaos; l’autrefois et l’intemporel. Un récit basé sur l’occultisme et le monde des Dieux, enraciné dans le mystère et la pratique rituelle. Il y a énormément de profondeur dans leurs bijoux et on le ressent dès que l’on pose attentivement notre regard sur leurs bijoux.
Noir Kāla, c’est une grande famille d’artistes et de visionnaires, connectés par le voyage et le sentiment d’unicité. De Montréal au Rajasthan, en passant par Bali, cette famille collectionne les trésors ancestraux et crée des pièces intemporelles, honorant toujours le savoir-faire traditionnel. Allez faire un tour sur leur site pour découvrir leur univers, ne serait-ce que pour vous évader quelques instants, mais juste avant je vous dévoile mes trois coups de cœur:
- Le pendentif Xeyna de la collection Protection;
- La bague Maya de la collection Kamala: Femme-Lotus;
- Les boucles d’oreilles Cycle III-Créoles de la collection Samsara.
Perso, quand je porte des bijoux, j’ai besoin qu’ils reflètent ma personnalité et mon état d’âme. Les diverses collections de Noir Kāla répondent totalement à ces besoins de symbolique et de message fort que peut avoir un bijou quand on le porte soigneusement.
Dans un souci de promouvoir nos entreprises d’ici en cette période de crise mondiale et étant donné que plusieurs de nos boutiques sont présentement fermées, Noir Kāla n’en faisant pas exception, il est possible de les encourager via la vente en ligne. D’ailleurs, ils ont pris l’initiative de lancer, sous peu, une nouvelle collection d’amulettes accompagnées d’un rituel et avec du contenu pour accompagner la communauté en cette période de grands changements. Les membres de Noir Kāla se disent profondément reconnaissants d’avoir la chance d’être en sécurité et en santé. Cette pause obligée les amène à faire un bel exercice de lâcher-prise. Que ce soit à Montréal, au Rajasthan ou à Bali, l’équipe est en confinement avec leur famille et elle vous encourage à faire de même!