Noël, ce n’est pas juste une fête pour les tout petits qui croient encore au Père Noël et aux elfes du Pôle Nord. Encore aujourd’hui, malgré mon âge respectable, je retrouve ma joie de vivre et mon cœur d’enfant pendant la période des Fêtes. C’est en m’imprégnant de nouvelles traditions que j’y arrive et je vous en partage quelques-unes qui pourront, je l’espère, rendre votre mois de décembre un peu plus excitant.

1. Faites un calendrier de l’avent:  Que ce soit avec des thés de David’s Tea, des chocolats dans une boite, ou une petite surprise que vous vous permettez à tous les jours, faire un calendrier de l’avant crée un effet boule de neige qui saura assurément vous metre dans le mood.

calendrier, avent, thé

Source: https://www.davidstea.com​

2. Faites de la décoration de votre sapin une tradition : Mon chum et moi avons créé la tradition de l’Alcolo-Sapin, qui consiste à prendre un coup,  juste lui et moi, le soir où nous décorons l’arbre de Noël. Honnêtement, fou rire et plaisir assuré! Même lui a maintenant hâte de décorer le sapin année après année! Si vous ne pouvez pas vous permettre l’Alcolo-Sapin, aucun problème, l’important c’est de créer un moment privilégié, une tradition qui saura vous accrocher.

sapin, décoration, blanc

Source: https://www.decocrush.fr

3. Prenez du temps pour vous: Si vous êtes dans le jus, soit à cause du travail ou de vos études, prenez donc un congé pendant les fêtes! Vous apprécierez beaucoup plus les soirées en famille ou avec vos amis que si vous avez votre journée dans le corps.

4. Spread the joy:  Vers la mi-décembre, comme la fièvre des fêtes me prend toujours, je commence à signer Joyeuses Fêtes dans mes courriels au travail et ça me remplit de joie! Un petit bonheur gratuit!  Envoyez des cartes de Noël à vos amis, prenez le temps, le 24 au soir, d’écrire à tous vos proches pour leur souhaiter de joyeuses fêtes. Vous ferez des heureux et, par le fait même, cela vous rendra heureux.

cannes, noël, message

Source: https://www.etsy.com/

5. Cuisinez des mets spéciaux pour les fêtes:  Essayez de nouvelles recettes:  des biscuits, des gâteaux, des grignotines que vous pourrez amener dans vos partys respectifs. Laissez votre créativité parler! Pinterest peut aussi aider.

6. Choisissez vos partys: Les fêtes, c’est fait pour passer du temps avec les gens que vous aimez et non pour vous faire suer. Trop souvent, on dit oui à plein de soirées auxquelles on n'a vraiment pas envie d’aller. Triez les invitations et participez à ce qui vous tente vraiment. Oui oui, c’est permis!

Sur ce, je vous souhaite une période des fêtes aussi merveilleuse que lorsque vous étiez enfant. Ne laissez pas votre âge vous enlever ces précieux moments magiques. Je peux donc écrire enfin mon premier Joyeuses Fêtes du mois de décembre:

Joyeuses Fêtes tout le monde!

Accueil