Avec ses chutes d’une largeur de 792 mètres, ayant le plus haut débit d’eau au Canada et qui est connu à travers le monde, Niagara Falls n’a plus besoin de présentation. Véritable attrait touristique, capitale des "Honey Moon" (lune de miel, si vous préférez), Niagara vaut le détour, que ce soit pour relaxer, pour se divertir ou les deux. Coup d’œil sur cette région touristique.
Premier arrêt, le complexe hôtelier White Oak Resort and Spa. Situé à 10 minutes des principales attractions de la région et directement en face d’un centre commercial (et je dois dire qu’il vaut le déplacement), l’endroit reçoit une note de 10/10 de ma part. Tout s’y trouve sous un même toit ; piscine, centre de conditionnement physique, centre de soins corporels et de massage, restaurants. Les chambres sont au goût du jour, spacieuses et très bien insonorisées. L’endroit par excellence pour dormir et se faire dorloter.
Source : Hotel.com
Deuxième arrêt, les chutes Niagara elles-mêmes. Elles sont l’attrait principal de l’endroit. Vous pourrez les observer de loin, de près à bord d’un bateau ou, pour les plus courageux, des airs, grâce au zip line. De plus, plusieurs autres attractions ont élu domicile près des fameuses chutes. Vous n’avez pas froid aux yeux? Alors, pourquoi ne pas aller faire un tour dans l’une des maisons hantées? Vous êtes plutôt joueur? Vous serez servi avec les arcades ou bien à l’un des 2 casinos de l’endroit. De nombreuses attractions, boutiques et restaurants vous permettront d’y passer un agréable moment. De plus, durant la saison estivale, des feux d’artifice sont présentés le dimanche, mercredi et vendredi à 22h, une belle manière de terminer la journée.
Source : Wikipedia
Ensuite, il faut absolument aller à Niagara-On-The-Lake (j’avoue ici que j’ai un petit faible pour la place), magnifique endroit sortant tout droit d’un autre siècle. Avec son charme historique, cet endroit est tout indiqué pour une balade tranquille, à pied ou en calèche. De belles boutiques, des restaurants charmants, un bord de l’eau paisible, bref tout ce qu’il faut pour apprécier le moment présent. Coup de cœur pour le restaurant The Iris Harp Pub pour son ambiance conviviale, sa bonne nourriture et le bon service.
Source : MS Domains
De nombreuses autres activités sont proposées aux alentours de Niagara Falls ; la route des vins, Marineland, le conservatoire de papillons et bien plus. Une belle région de l’Ontario à découvrir et qui saura plaire à tous les goûts et tous les budgets.