Je pourrais en parler longtemps de cet endroit où il y a mille et une choses à voir, mille et une choses à faire. J’ai un amour inexplicable pour la ville de New York. Je me souviens parfaitement de la première fois que j’y suis allée. Ça faisait déjà une éternité que je rêvais de visiter cette ville. New York : cette ville est sur toutes les lèvres, tous ces livres, ces films et ces séries qui me parlent d’elle. J’avais hâte de comprendre ce qui la rend si séduisante. Pourquoi est-elle si fascinante ?
Mon premier voyage à New York a certainement laissé une trace indélébile dans ma mémoire.
Source de l'image : Pexels
Lorsque je suis sortie de l’autocar et que j’ai posé, pour la première fois, mes pieds sur le sol new-yorkais, j’étais déboussolée. Oh, New York, ce que tu peux déboussoler avec tes bruits perpétuels : des klaxons, des sirènes, l’écho de conversations diverses, de la musique à chaque coin de rue, de la musique qui ensorcelle. Ce que tu peux déboussoler avec de ta vitesse effrénée : ce flux immense et continu de gens et de voitures qui défilaient devant moi, suivant une chorégraphie que j’avais du mal à poursuivre, perdue dans ton immensité, émerveillée par ta hauteur. Je voulais tout voir de toi, les yeux grands ouverts.
Je t’ai visité d’avenue en avenue. J’ai découvert tes rues infinies, tes édifices qui touchent presque au ciel, tes parcs si agréables, tes charmants cafés et leurs délicieuses pâtisseries, ta lumière éblouissante qui réussit à briser la noirceur de la nuit. À chaque coin de rue, tu m'a surprise encore plus et m'a fait voyager avec toute ton histoire et ta diversité.
Je suis tombée en amour avec ton ambiance frénétique qui, chaque matin, me permettait de partir à l’aventure à la recherche de nouveaux coins à explorer : un nouveau paysage pour me couper le souffle et pour me faire tomber encore plus profondément en amour avec toi.
New York, ce que tu m’as fait. Tu m’as enivrée, tu m'as envoutée. C’est étrange, parce que je suis de nature calme et discrète, mais quand je suis près de toi, je me sens devenir plus pétillante et vivante, comme si tu me transmettais un peu de ton énergie mystique. Tu es vaste, si vaste. Ça semble être facile de se sentir petite en toi, mais moi je me sens devenir plus grande. J’ai plus d'entrain. Tu m’inspires et près de toi, je me sens plus moi-même.
Je pourrais vous écrire des pages et des pages sur cette ville. New York m’appelle. Elle est dans mon sang. Chaque fois que j’y vais, je n’ai plus envie de la quitter. Là-bas, je me sens chez moi. Je sais que ça serait un rêve de pouvoir m’y établir (qui sait ?). New York me pousse à devenir plus forte. Elle m’inspire à devenir aussi puissante et éblouissante qu’elle. Bientôt, je vais faire mes valises pour la rejoindre encore, et j’espère un jour ne plus jamais avoir à la quitter.
Peut-être que dans un prochain article je vous partagerai quelques-unes de mes adresses préférées de cette ville.