Avant-hier avait lieu la première médiatique du spectacle de Neev « Pas besoin d’ajouter la sauce ». Si vous êtes peu familier avec lui, vous l’avez possiblement vu dans certains Galas ComedieHa!, des Sous Écoute avec Mike Ward ou plus récemment dans LOL: Qui rira le dernier?

Déjà, en premier lieu, le public était au rendez-vous et l’ambiance était plus que festive à L’Olympia. Neev débutera en nous parlant de Nostalgie. Les gens nés vers les années 80-90 vont s’y reconnaître rapidement. Il enchaînera les sujets avec brio, sans temps morts. Il parlera entre autres de sa jeunesse, de son intégration au Québec, de traditions, de notre langue parlée, le « joual » et de radios communautaires. (D’ailleurs, c’est le numéro que j’ai le plus apprécié et qui a grandement emporté le public.)

Il ne bafouillera pas une seule fois, ses sujets s’enchaîneront tout en douceur et il recevra énormément de rires et de grandes acclamations des spectateurs tout au long de la soirée.

C’est un spectacle qui démontre son travail acharné, un show auquel il se met carrément à nu. Déjà 15 ans qu’il roule sa bosse, mais on apprendra que son chemin aura été sinueux. La COVID-19, son producteur qui fera faillite et son équipe de tournée qui sauvera le tout avec tout l’espoir du monde.

Ce « gros québécois poilu » comme il aime dire, d’origine juive marocaine nous montrera avec humour sa résilience et sa vulnérabilité. C’est un spectacle surprenant, avec énormément de fous rires et plusieurs accents aussi amusants les uns que les autres. (Il nous dira d’ailleurs qu’il parle le « tout-inclus »).

Si vous voulez passer une belle soirée et avoir la « banane » toute la soirée, c’est un excellent spectacle à aller voir. Vous y découvrirez un homme simple, extrêmement drôle et attachant.
Accueil