Il y a des chances qu'on puisse avoir un meilleur été que l’an passé. Personnellement, j’ai le goût de faire des activités afin de sortir de chez moi le plus possible. Voici six activités qui pourraient être intéressantes à faire cet été.
1. Faire du wakeboard
Je n’ai jamais fait de wakeboard. Pourtant, c’est une activité qui m’intéresse de plus en plus. Cette sensation d’adrénaline à devoir s’accrocher de toutes ses forces, tout en gardant l’équilibre sur la planche, est quelque chose qui semble passionnant. Par ailleurs, c’est le meilleur moment pour faire un tour de bateau et pour profiter des lacs et des rivières qui nous entourent. Si vous n’avez pas de planche ni de bateau, quelques endroits permettent quand même d’en essayer.
Source: Unsplash
2. Aller aux glissades d’eau
Il y a tellement de glissades d’eau que ce serait ridicule de ne pas y aller une fois au moins cet été. On n’a qu’à penser au parc aquatique de Bromont, au Super Aqua Club, à Calypso ou même au Village Vacances Valcartier (une journée, c’est pas assez). Le plus agréable dans tout ça, c'est que chacun de ces lieux est unique en son genre. On pourrait aller aux glissades d’eau à un endroit et y aller quelques semaines à un autre endroit sans vivre la même expérience.
Source: Unsplash
3. Aller à la plage
Sans revivre ce qui s’est produit récemment à la plage d’Oka, je me dis que ce serait bien de pouvoir passer une bonne partie de la journée à l’une des plages du coin. Faire un petit pique-nique, ensuite s’amuser dans l’eau et terminer la journée en faisant le plus gros château de sable, c’est une journée de rêve. De plus, à certaines plages, dont celle du Parc Régional des Iles Saint-Timothée, il est possible de faire du kayak et du pédalo.
Source: Unsplash
4. Faire le tour de Alo Richelieu
Il s’agit d’une nouveauté signée 2021 qui m’intéresse énormément. Alo Richelieu, c’est 30km d’expériences à vivre sur la rivière Richelieu, entre la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et celle de Noyan. Il est possible de faire du bicycle et du bateau électrique pour découvrir la région. Il y a aussi de la location de kayak et de planche à pagaie, ainsi que de l’hébergement sur l’eau. Cet attrait en plein air semble être une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie.
Source: Tourisme Haut-Richelieu
5. Faire de la randonnée pédestre
Même si des moustiques peuvent nous piquer partout, j’ai toujours aimé marcher dans des sentiers. J’ai rarement fait une longue randonnée pédestre (la dernière remonte à l’été 2019 à Ausable Chasm). Mais, c’est une expérience que j’aimerais vivre au cours de l’été 2021. Il est important d’apporter suffisamment d’eau et de nourriture, ainsi que d’avoir des vêtements légers et une bonne paire de souliers afin d’éviter d’éventuels problèmes.
Source: Unsplash
6. Aller dans un chalet avec des amis
Louer un chalet et y aller avec des amis est une expérience inoubliable. Mes amis et moi, nous avions passé une fin de semaine dans un chalet au début de 2020 et c’est une expérience que nous voudrions revivre cet été. Il faut seulement espérer que les regroupements entre plusieurs personnes provenant de différents foyers soient permis. Ce qui est agréable en chalet, c’est de passer du bon temps et d’avoir la possibilité de faire des activités extérieures.