Cette année, Occupation Double nous avait dit qu'il y aurait beaucoup de twists. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne nous ont pas déçus sur ce point. Des twists, il y en a à chaque semaine. Il n'y a plus de formule traditionnelle comme dans les premières saisons, tout peut arriver. Cette semaine, c'est l'impensable qui est arrivé: une fille éliminée est revenue dans l'aventure. Jennifer est de retour dans les maisons, ce qui a fait que j'ai eu la chance de m'entretenir avec Polina et Naomy sur leur aventure et leur sortie. Pour découvrir tout ce qu'elles m'ont révélé, continue ta lecture!

Leur (presque) retour dans le jeu

Ce qui est certain, c'est que les deux filles étaient prêtes à ne pas revenir dans le jeu. Naomy m'a expliqué comment elles l'ont su: « On l'a appris une semaine avant que c'était officiellement lancé, mais on nous avait parlé de la twist un peu. On nous avait dit: "Est-ce que vous aimeriez avoir une chance de rencontrer les garçons?" » « On devait être d'accord avec la twist. Après avoir réfléchi un peu, on était comme "Ok, Nao et moi, on veut le faire." », a renchéri Polina. Ce n'était toutefois pas une décision si évidente que ça, surtout pour Naomy. « Au début, je n'étais pas très excitée par rapport à retourner dans l'aventure parce que j'avais connu la vie en tant qu'exclue et je me sentais vraiment bien. Je suis sortie des maisons, j'étais vraiment en paix avec ma sortie et j'avais conclu tous les dossiers, tout était fermé. » Après avoir dormi là-dessus et à bien y réfléchir, elle s'est dit qu'au pire, elle aurait une semaine de vacances de plus. Pas folle la petite Naomy!

C'est pourquoi les filles étaient plus dans le mood « il arrivera ce qu'il arrivera » pendant le cocktail avec les nouveaux garçons. « De nous trois, on avait compris que Jen voulait plus retourner que nous deux. Elle avait beaucoup plus de choses à régler. Elle avait vu les shows avant, nous on avait juste vu le tapis rouge et on retournait. Elle, elle avait vu une semaine d'émissions avant d'y retourner, alors elle avait beaucoup plus à prendre de cette deuxième chance que nous deux. » Et elles sont bien heureuses que ce soit Jennifer qui soit retournée, car de leur côté, elles n'ont pas nécessairement cliqué amoureusement avec les nouveaux garçons. « Encore une fois, je n'étais pas dans le bon crowd je pense. », m'a lancée Naomy. Et quand ça a rapport avec les sentiments, Polina n'est jamais compétitive.

Polina a-t-elle finalement compris l'émission?

« Je ne savais pas dans quoi je m'étais embarquée. » Si vous n'avez pas vu le segment Polina ne comprend pas OD qui a été diffusé durant OD Extra, je vous le conseille. Un vrai bijou télévisuel. « Je n'avais pas d'attentes exactes, je savais qu'il allait y avoir des garçons et des filles qui allaient se rencontrer, qu'on allait avoir des défis, qu'on allait avoir le tapis rouge. Je n'avais pas vraiment regardé l'émission, je ne savais pas comment ça marche exactement. » Sincèrement, cette année, nous autres non plus avec toutes les twists! Pourquoi s'est-elle inscrite alors? « J'ai fait l'audition pour niaiser. Quelqu'un m'a envoyé le lien sur Facebook en me disant "ça pourrait être cool pour toi". J'ai trouvé que c'était une belle opportunité, avoir la chance de voyager, de rencontrer du monde. J'adore faire de nouvelles connaissances, donc c'était une opportunité pour moi de me mettre dans un environnement complètement francophone. » On se souvient que le français est sa troisième langue, faut le faire! Elle a d'ailleurs mentionné que c'est la fois où elle s'est sentie le plus au Québec, même si elle était sur un autre continent. L'audition est arrivée également à un moment de sa vie où elle se cherchait. Elle venait de vivre une rupture difficile et avait besoin de changement dans sa vie. C'est sûr qu'OD est une excellente façon de se changer les idées!

View this post on Instagram

A post shared by POLINA (@polinagrace) on

Une ambiance lourde dans la maison des exclus

Dans l'émission et à leur sortie de l'émission, on avait senti qu'il y avait quelques tensions entre les deux filles. La raison principale? La différence dans les choix d'activités. « On a un budget pour les activités qu'on peut faire. Il y avait beaucoup d'activités que je voulais faire et que Polina ne voulait pas faire. Notre intérêt par rapport à l'Afrique du Sud était différent. », nous a raconté Naomy. Polina semblait plutôt dire que c'était un manque de communication face aux activités qui a mené aux différends, ne sachant pas quelles activités Naomy voulait faire. Après s'être obstinées quelques secondes sur le sujet (pas de chicane les filles, pleaseeeee), j'ai compris que Polina était là pour relaxer et décrocher du drama, tandis que Naomy voulait profiter de son temps en Afrique du Sud pour explorer le pays le plus possible. « Je voulais faire du bénévolat à l'orphelinat, je voulais voir des animaux, je voulais faire autre chose, je ne voulais pas rester à la maison. J'étais frustrée. Les premières semaines n'étaient pas faciles pour moi. J'avais l'impression que mon expérience était un peu ruinée à la longue, mais quand Chris est venu nous rejoindre, ça a un peu plus balancé les choses. Ça a fait en sorte qu'on a pu faire des activités tous ensemble. »

Parlons-en de leur colocataire, Chris. Comment ont-elles vécu les trois semaines passées en sa compagnie? « Il voulait faire plus les activités, mais il était encore vraiment dans la game, dans le sens où il pensait beaucoup à OD. Quand on a vu les épisodes, il pensait beaucoup à son image. Majoritairement, il voulait faire des activités, mais en même temps, quand on faisait des activités, il parlait beaucoup de la game. » Ce qui est ressorti de leur temps ensemble est que Chris restera un bon ami, mais rien de plus. Il n'y a pas eu de rapprochements avec aucune des deux filles. Au moins, c'était clair pour elles. Polina dit même avoir eu à s'adapter à sa personnalité. « C'est clairement quelqu'un qui flirte beaucoup, qui aime l'attention des filles. »

Un montage où la stratégie est mise de l'avant

En voyant les épisodes, ce qui a marqué les filles est à quel point les autres participants étaient stratégiques. « J'avais déjà ce pressentiment dans les maisons, mais ça m'a juste confirmé le tout en le voyant », m'a dit Naomy. Celui qui a le plus surpris les deux filles? Mathieu! « Ce sont toujours les gens qui constamment doivent se justifier et constamment rappeler aux autres qu'ils sont honnêtes qui le sont le moins. À quel point il mentait à Trudy pour rester dans la game, c'est plate, c'est dégueulasse. »

Selon Naomy, une des raisons pour lesquelles elle n'a pas eu autant de temps d'antenne que les autres filles est qu'elle participait rarement aux conversations à propos de la game, qu'elle qualifie de futiles. Elle avait plutôt des conversations profondes sur sa vie à l'extérieur d'Occupation Double. Polina va dans le même sens, en ajoutant que les conversations plus profondes qui ont eu lieu, mais qui n'ont pas été montrées, étaient celles qui montraient plus sa véritable personnalité.
View this post on Instagram

A post shared by NAOMY (@naomy.od_officiel) on

Une conversation qui change tout

Bien que les filles comprennent pourquoi les autres conversations plus profondes n'avaient pas été diffusées (on veut de l'action et du drama!), Polina a été surprise qu'une conversation avec Karl (à prononcer avec un accent anglais) en particulier n'ait pas été montrée. « Je lui posais des questions par rapport à Ophélia, par rapport au fait qu'il jouait des deux bords. Il m'a expliqué: "Mais non, c'est juste toi qui m'intéresses" et ils n'ont pas montré cette conversation-là. C'était vraiment la base de pourquoi j'ai pris une chance avec lui et j'aimerais beaucoup que le public québécois sache que ce n'était pas que j'étais folle. Je me disais "Il est vraiment intéressé par moi, je vais essayer quelque chose." »

Bon retour au Québec les filles!

Source image de couverture: Facebook - Occupation Double
Accueil