Après le plus long train de nuit ever (15 heures à partir de Portofino en Italie… plus jamais!), j'étais de nouveau réunie avec ma charmante clique à Vienne en Autriche pour deux nuits. Yay de retour ensemble! Ça fait du bien! Il est drôle de penser comment les gens sur la route ont le pouvoir de changer le parcours de votre voyage. Si je n'avais pas rencontré l'Américain à Berlin, je n'aurais pas pu rencontré Ryan et Martin et par la suite visité autant de pays. Au départ, j'étais sensée vivre et travailler à Berlin. Seulement deux semaines après avoir emménagé dans la capitale allemande, j'ai décidé de prendre le premier train en direction de Prague juste avant le temps des fêtes pour un court voyage. Au lieu, j'ai voyagé durant un mois. Bref, ce fut avant mon retour à Berlin et par la suite d'avoir décidé à nouveau de continuer ma vie de bohème. Je suis présentement encore sur la route depuis début décembre! Vous ne pouvez jamais prédire ce que la vie peut faire mes chers, je vous le dis! Surprise après surprise! Alors, c'était comment Vienne? Eh bien, notre premier matin fut soit-relaxe puisque nous étions littéralement brûlés de notre long voyage en train (essaie de dormir dans un train étant assis, je te mets au défi! En plus, je n'ai pas pensé de réserver un lit, maintenant je peux vous dire que j'ai appris de cet erreur), la ville est quand même assez grande - 30 minutes de marche minimum - donc on n'a pas été tant productifs durant le jour. Par contre, le soir venu nous avions assisté à un opéra allemand au Volksoper. Une activité à faire absolument lors d'un passage à Vienne!
Notre auberge, the Wombats, parfait côté qualité/prix et super bien située fut notre premier choix en terme d'hébergement puisque cette chaîne est réputée pour son atmosphère de fête déchainée. Les boissons super cheap et possibilité de faire une tournée des bars. En bref, une autre soirée réussie et voici quelques photos pour vous le prouver.
La journée suivante, fallait quand même que l'on soit un peu plus productif même avec un fabuleux hangover. Donc aweille dehors et allons explorer. Vous pouvez aussi participer à des tours guidés à partir de l'auberge, par contre ces derniers commencent généralement vers 10 heures du matin et ayant été au lit très très et je le redis, très tard, il était sûre qu'on ne serait pas debout à cet heure matinal. Mais au moins, même après avoir fait la grasse matinée, nous avions quand même réussi de tomber en plein hasard devant l'iconique Café Central, vous savez… le fameux café où Sigmund Freud et d'autres grands politiciens et philosophes chillaient dans le temps!
Et voici quelques photos durant notre tour de ville improvisé:
Prochain arrêt: Budapest, Hongrie
*Toutes photos ont été prises par mon cher ami de voyage Ryan incluant l'image de couverture. Toutes autres photos fut prises à partir de mon compte Instagram *