Le retour après un voyage de presse est toujours un peu fou. Je sais que j'avais commencé à vous raconter mon expérience à Graz (ICI) et que je suis ensuite demeurée silencieuse... voici la suite! Tout d'abord, j'étais là-bas puisque Stéphane (PetitPetitGamin) de JoliJoliDesign et moi avons été invités par le Bureau du Design de Montréal afin de couvrir l'exposition mettant Montréal en vedette. Je vous parlerai sous peu de cette dernière (ne vous inquiétez pas!). Nous sommes donc partis avec une délégation montréalaise afin de représenter notre belle métropole qui est la ville invitée de l'année pour le mois du design à Graz. Pourquoi Graz? Parce que comme Montréal, c'est une ville UNESCO de design.

Armés de nos appareils photo et de nos cellulaires, Stéphane et moi avons eu la chance de voir certaines expositions avant tout le monde, en grande primeur, avec quelques journalistes locaux. C'était vraiment toute une expérience. Je sais que le domaine du design peut semble difficile d'accès. Avouons-le, les professionnels utilisent des termes qu'on ne connait pas ... mais c'est un peu comme dans tous les domaines, il suffit de s'y intéresser pour apprendre rapidement. Ce que j'ai adoré des expositions que j'ai vues c'est que le design était utilisé pour des objets de la vie de tous les jours, des trucs réellement utiles. Comme quoi, un chez soi n'a pas a être ennuyant...

DSC_0203
9K9A5572
9K9A5570
DSC_0151
DSC_0217

L'exposition Selected, qui est dans la même bâtisse que celle sur Montréal, met en vedette des designers de partout sur la planète.  Mettant de l'avant l'individualité de chacun et sa créativité, nous pouvons être fiers de compter un québécois parmi les 52 élus qui ont présenté des pièces des quotidiens revisités. J'avais le goût de repartir avec tant d'objets! Guillaume Sasseville y présentait Verre Commun. Lors du voyage, Stéphane et moi avons pu discuter avec ce dernier qui nous racontait que le voyage lui permet aussi de tisser des liens commerciaux de l'autre côté de l'Atlantique, ce qui est une super bonne nouvelle! Nous savons que nous avons un immense talent à Montréal, mais il est intéressant de voir que d'autres le remarquent aussi. Comment fonctionne la sélection de cette expo qui est une des plus populaires durant le mois et la plus importante du genre en Autriche? C'est Alexa Holzer, en collaboration avec le Studio «United Everything» qui choissisent les pièces et les dispose dans l'espace. D'ailleurs, l'expo a lieu dans une ancienne usine qui, parait-il, est un endroit plutôt abandonné le reste de l'année. Ça donne un effet glauque super intéressant lorsqu'on visite! Saviez-vous que Selected est maintenant reconnu internationalement? On a toutes les raisons de féliciter Guillaume Sasseville d'avoir été choisi!

DSC_0154
9K9A5576
DSC_0155
9K9A5577

Voici donc quelques-uns de mes coups de coeur de l'exposition Selected:
DSC_0214
DSC_0153
DSC_0215
9K9A5561
9K9A5562
9K9A5565
9K9A5569
9K9A5584
9K9A5661
9K9A5667
9K9A5686
DSC_0142
DSC_0221

Mon look:

Chandail et veste - C'Glam Boutique

Pantalons - Manoir Coquetterie

Sac - Matt&Nat

Montre - Daniel Wellington

Souliers - Aldo

9K9A5632

Crédit photo: un habile mélange de Stéphane de JoliJoliDesign et moi !
DSC_0170
9K9A5652

Accueil