Je me présente ; Maude, TDA assumée, 29 ans, je fais l’épicerie 3 fois par année et développe une vie extra-terrestre dans mon frigo. Je fais beaucoup de pléonasmes à l’écrit et ma compréhension en anglais n’est pas très élevée. Mon copain est un franco-ontarien, puis parfois je ne comprends pas tout, mais je souris et je hoche la tête, parce que je trouve son accent magnifique, puis que ça me rend heureuse de l’écouter parler. Des fois, en pleine transe de TDA, je pars à l’aventure et je stalk le blog Le Cahier, parce que ça me fait rêver. Mais quand j’écris « Stalk »… je le fais comme une vraie pro et je le fais en profondeur ; je fouille et je lis tout… un peu comme tu l’as probablement déjà fait avec ton ex et sa nouvelle blonde. Et je fais des « mentions j'aime » à TOUT ! Bref, l'équipe du blogue doit se dire que je ne faisais pas grand chose à ce moment-là.
OUI et NON !
Ce fut par un samedi soir que je me suis mise en pleine session « stalkage », dans lequel je lisais tous les commentaires des photos que j’ai « likées », puis il y a une des photos qui m’a tout simplement mise dans tous mes états. Là, tu vas probablement me dire « Get a life, fille », mais je suis convaincue que tu le fais aussi ! C’est à ce moment que je suis tombée sur cette photo de ces magnifiques sandales. Et là, je me suis mise à lire les commentaires qui ne font que pointer du doigt la pédicure défraichie. Mais tu sais, pas qu’un commentaire ; tous les commentaires n’étaient que sur ce sujet.
Alors j’ai grincé des dents, j’ai écris ce commentaire sous la photo : « Une femme reste belle, même avec une pédicure abîmée. Ça prouve que c’est une femme travaillante! » … PIS j’ai chialé à mon coloc.
Pourquoi ? Simplement parce que je me suis dit ;
OUIN pis ?
Une pédicure fraichement faite, ça ne va pas amener la paix dans le monde. Puis ces commentaires sur le vernis, ce n'est que minime, car c'est sans oublier tous les propos sur leur physique, sur leur façon de s'habiller, d'être coiffée, maquillée et j'en passe. Si ce n'est pas parce qu'il y en a une de trop enrobée, c'est parce qu'elle est trop mince, trop musclée, trop bronzée ou boutonneuse. Et puis, c'est quoi un corps parfait? Chacun à ses imperfections, mais ça n'empêche pas que ce sont ces petites imperfections qui nous font être vrai. Ces filles que vous voyez derrière ce blog, elles ne sont pas passées sous le bistouri. Elles sont naturelles et elles représentent les vraies femmes. Puis chaque corps, aussi parfait et imparfait soit-il, aura l'occasion d'attirer quelqu'un. Car ces corps que vous jugez, sont également associés à une personnalité, un caractère, une intelligence, un sens de l'humour pis une sensibilité et ce sont ces caractéristiques qui contribuent à créer une perfection aux yeux d'une personne. Et personnellement, étant dans le monde des arts et de la mode, mais derrière les caméras, je peux affirmer que je suis tout sauf jet set et ce, même si je suis dans ce domaine. Mon travail, c’est de créer des concepts, des décors et de toucher au stylisme de ceux qui sont devant la caméra ; mais moi, pendant que je crée ce concept, il m’arrive de ne pas prendre de douche durant 3 jours. Bon ok, peut-être que tu me juges, mais ça m’arrive. Je change de sous-vêtements pis je retourne dans mes vêtements d’atelier et mes capes d’acier, pis je crée du beau. Via mon travail, je côtoie des femmes ambitieuses. Ce sont des femmes fonceuses et elles le sont avec leur travail ou à travers leur famille, mais j’ai rarement côtoyé des femmes qui étaient toujours au top, tous les jours. Si elles le sont, c’est simplement parce qu’elles ont clairement plus de temps à l’horloge que moi. Mais étant une humaine, je n’ai que 24 heures dans une journée, pendant lesquelles j’aime idéalement dormir 6 heures. Pour parfois travailler jusqu’à 19h par jour ; alors mes ongles d’orteils… je m’en sacre !
Crédit : Her Campus
Pourquoi je m’emporte ?
Parce que je suis une femme, que je ne suis pas parfaite, mais que ça fait mon charme. Et que je travaille pour ce blog, car ce sont des femmes qui acceptent leur imperfection et qui n’ont pas peur de dévoiler leur vulnérabilité au public. Car elles tentent d’amener ce message ; Celui de s’accepter, malgré le fait que tout n’est pas toujours parfait.
Pour terminer, oui je travaille dans le monde de la mode et de cinéma, mais je le fais car c’est de la création et de l’art. Créer pour moi, c’est une passion et c’est également ma façon d’amener un peu de paillettes dans une réalité parfois trop noire.
Ah pis, voilà de quoi mes jambes ont l’air après une journée au travail, dans la conception d’un décor de mode ;
P.s. c’est de la peinture sur mes genoux.