Depuis 2017, il a été annoncé qu’une série basée sur l’univers de Monstres, Inc. (Monsters, Inc.) allait voir le jour sur la plateforme de diffusion en continu Disney+. Après le premier film, sorti en 2001, et le film L'Université des monstres (Monsters University), l'antépisode sorti en 2013, voilà qu’une bande annonce vient de sortir récemment concernant la nouvelle série TV Monsters at Work. Même si on n’en apprend pas beaucoup sur les événements de la série, mais rien nous empêche d’être excités.
Pour faire une histoire courte, l’univers Monstres, Inc. présente un monde habité par toutes sortes de créatures. L’énergie de ce monde est accumulée grâce aux cris d’enfants. À chaque jour, les monstres se rendent dans la chambre des enfants pour recueillir leurs cris. À la fin du film, Sulley devient le président de la compagnie Monstres, Inc. et la transforme radicalement. Donc, au lieu de recueillir les cris et faire peur aux enfants, les montres recueillent désormais leurs rires, qui est beaucoup plus efficace pour l’énergie de la ville de Monstropolis.
Concernant la prémisse de la nouvelle série TV, il a été annoncé qu’elle allait être située six mois après les événements du film original. La ville de Monstropolis fait la transition pour être alimentée par le son du rire des enfants. On apprend que Tylor Tuskmon, un diplômé de l’université des Monstres, travaille comme mécanicien dans l’équipe des installations et rêve de travailler aux côtés de ses idoles, soit Mike et Sulley. De plus, on apprend dans la bande-annonce que les deux protagonistes du premier film sont en charge de la compagnie et qu’ils n’engagent plus de monstres pour faire peur aux enfants.
Dans la série TV, plusieurs personnages issus des derniers films feront leur retour. Bien évidemment, il y aura Sulley et Mike, mais également Célia (la petite amie de Mike), le Yeti et Roz. De nouveaux personnages feront leur début, dont notamment Tylor Tuskmon, Val Little, Fritz, Duncan, Cutter, etc. J’ai l’impression que Sulley et Mike seront relégués au second plan pour laisser aux nouveaux personnages. Malgré tout, ils devront faire face aux différents problèmes concernant la gestion d’une entreprise, sans oublier les nombreux gags que l’on devrait voir. En conclusion, ce sera intéressant de suivre l'histoire de nouveaux monstres dans la compagnie.
Il s’agit de la première aventure de Pixar dans l’animation télévisée. La série devrait apparaître sur la plateforme Disney+ à compter du 2 juillet 2021. Avez-vous hâte de la regarder?