Depuis quelques années, je tente de réduire ma consommation de viande. J'essaie, par exemple, de trouver des variations végétariennes à mes plats préférés ou de choisir une option végétarienne lorsque je vais dans des chaines de restauration rapide. Bon, la restauration rapide n’est pas le choix le plus sain sur le marché, mais ça peut toujours être une bonne option pour dépanner quand on est sur la route ou lors d’un séjour loin de la maison. On va se le dire, dans les chaînes de restauration rapide, les options végétariennes sont rares et parfois décevantes! Or, en voici trois qui m’ont agréablement surprise.
1. Le bol général Copper de chez Copper Branch
Toutes les options du Copper Branch sont évidemment végétariennes. Le bol général Copper a su se tailler une place dans mon cœur, car il est selon moi succulent! En effet, bien que plusieurs options soient délicieuses chez Copper Branch, ce plat de style poké bowl est souvent mon premier choix. Il contient des avocats, du brocoli et du riz. Les champignons cuits dans la sauce général tao rappellent la texture du poulet, c'est à s’y méprendre! Ce plat est consistant et sa variété d'aliments aide à aller chercher tous les nutriments nécessaires.
2. Le Beyond Meat du A&W
Le beyond meat est l’un des burgers m’ayant le plus surpris. La texture de la boulette ressemble énormément à celle d’une boulette de viande traditionnelle. Le burger est garni de tomates, de cornichons et d'oignons, ce qui le rend encore plus appétissant. Bien que les substituts de viande, tels que la boulette beyond meat, ne soient pas l'option la plus équilibrée, j'aime bien me gâter avec l'un de ces burgers juteux une fois de temps en temps.
3. La galette végétarienne du Subway
Pour moi, manger un sandwich contenant seulement des légumes c’est assez décevant! Je prends depuis quelque temps la galette végétarienne chez Subway et je la recommande fortement. La galette a une texture semblable à celle d’une galette de tofu, elle contient aussi du maïs et du poivron. Comme avec les sandwichs contenant de la viande, il est possible de l’agencer au goût avec n’importe quels pain et condiment. Je la suggère avec la sauce sud-ouest, un vrai régal. Chez Subway, il est aussi possible de se concocter un plat de salade. Cette alternative peut être végétarienne puisque l'ajout de viande y est optionnel.
Sinon, j'aime aussi me gâter avec des sushis végétariens au tofu, à l’avocat ou au concombre! S'il y en a un dans le coin, le restaurant Mandy's peut aussi être une bonne alternative. En effet, la plupart des bols sont végétariens et très nourrissants. Le bol hippie, au tofu, est d'ailleurs un vrai délice.
Je trouve parfois difficile de diminuer ma consommation de viande, surtout loin de la maison. Les options végétariennes sont assez limitées dans les restaurants dont ce n'est pas la spécialité. Pourtant, de plus en plus de gens tentent de réduire, voire arrêter, leur consommation de protéine animale. Les plats végétariens devraient selon moi devenir une option plus accessible, bien que les chaînes de restaurant aient commencé à en offrir depuis quelques années. Lentement, mais surement, comme on dit!