Pour être honnête, ça ne fait pas si longtemps que j’ai commencé à vraiment m’intéresser au vernis à ongles. Petite, quand maman me le faisait, je choisissais toujours le rouge, parce que c’était la couleur de l’amour, du tapis rouge, du glamour. Je me sentais comme une star et j’aimais bien exhiber mes nouveaux ongles à l’école. Un mois plus tard, c’était le même processus. Pourtant, quelques années plus tard, je ne m’en souciais plus vraiment. On pourrait presque dire que je choisissais la couleur au hasard.
Pourquoi?
Parce que je trouvais que les teintes de vernis étaient devenues ennuyantes. Rouge, noir, blanc, nude, bleu marine, prune, et ça recommence. Pourquoi fallait-il que le vernis à ongles soit aussi sérieux? J’ai ainsi laissé mes ongles avec leur pigmentation naturelle pendant quelques temps, jusqu’à ce que je découvre Deborah Lippmann et ses vernis littéralement magiques (et aussi non-toxiques). Alors voilà, ma vie, ma vision et, mon esthétisme chamboulés. Je vous présente donc mon top 5 de ces fantaisies manucure qui vous rendront accro.
1. Stronger
Source: lookfantastic.com
Détrompez-vous, les paillettes ne sont pas uniquement pour les petites filles qui rêvent de châteaux et de fées des dents. C’est aussi une façon ultra-branchée et unique de décorer ses ongles sans se casser la tête. Mon coup de coeur, Stronger, en est la preuve avec son incontestable frissonnant croisement entre le bleu et le violet. Après deux ou trois couches, c’est le firmament, tacheté d’étoiles multicolores surdimensionnées, qui se retrouvera sur vos mains.
2. Dear Mr. Fantasy
Source: shopspring.com
Le rose est ma couleur favorite, et encore là, il ne faut pas s’arrêter avec la préconception que c’est celle de Barbie. Comment résister à ce savant amalgame de rose bonbon et de rose torride qui, en effet, nous rappelle nos quelques utopies envers certaines personnes! Ce magenta chatoyant est non seulement sublime, mais il équilibre aussi adroitement son côté rebelle et à la fois mature selon les occasions. C’est un vernis épuré et digne d’une rockstar pour les filles à la fois fonceuses et au style girly.
3. Naked
Source: purseblog.com
Oui je sais, j’ai mentionné le nude dans les tonalités ennuyantes à mon goût… Mais quand c’est signé Deborah Lippmann, on sait qu’il y a ce petit plus, cette petite touche propre à la marque qui fait toute la différence. C’est exactement le cas de Naked (un nom plein de pureté qui représente bien l’alter ego du nude je trouve). C’est bien cette impression de nudité commune à plusieurs vernis à ongles récents que l’on voit dans la bouteille, mais celle-ci dégage une essence plus sucrée et délicate, de sorte qu’elle ne se fondra pas nécessairement à la couleur de votre peau, et donc qu’elle sera plus remarquée (et donc fidèle à l’objectif de Lippmann).
4. Through The Fire
Source: bloomingdales.com
Un autre vernis dans un ton commun, mais assaisonné d’un enchantement divin. Through The Fire est un rouge hors pair, brûlant et hautement séducteur. Celui-ci est aussi particulièrement apprécié pour sa longue durée (jusqu’à 7 jours sans une trace d’usure!) Si vous êtes une amoureuse du rouge, c’est possible de porter cette indémodable couleur en repoussant les normes avec ce vernis scintillant et surtout glamourissime.
5. Mermaid’s Dream
Source: lookfantastic.com
Si vous en avez assez de toutes ces extravagances, je me rachète en vous proposant ce vernis plus léger, mais qui tout de même ne passera pas inaperçu. Il s’agit d’une nuance se partageant entre le doré et le vert d’eau tachetée de brillants bleus, pour un effet rêveur et océanique. Ce vernis plus discret mais singulier convient à tous les types de filles et à toutes les occasions, vous permettant ainsi de l’appliquer à volonté.
Je vous garantis un effet spectaculaire sur vous et votre entourage en portant ces miraculeux vernis à ongles. Soyez à l’affût des autres teintes de Deborah Lippmann pour encore plus de féérie!