Dans mon entourage, je suis l’organisatrice en chef ! J’initie des soupers, j’organise ma fête, celle des autres, bachelorette, 40e… Je n’ai pas à me plaindre, puisque j’adore ça. Toutefois, en prenant tout le plancher, c’est certain qu’au fil des ans, j’ai laissé très peu de chances aux gens de me surprendre. Pour mon shower de bébé, mes amies m’avaient bien avertie qu’elles se chargeaient de tout. Pas facile de lâcher prise pour une control freak de l’organisation. Je sais à quel point planifier un bel événement à l’image de la personne que l’on veut célébrer peut être prenant.
Question de me rassasier un peu avec mes 1001 questions. J’ai eu droit à la date du shower quelques semaines à l’avance. Elles m’ont aussi dit que le papa serait célébré; délicate attention que j’ai trouvée très touchante. Quoi porter ? Quels souliers ? Dois-je manger avant ? À quelle heure ? Qui vient ? Elles sont demeurées muettes comme une carpe. (Il faut dire que je devais être un peu fatigante.)
Puis, j’ai reçu cette magnifique invitation qui donnait bien le ton à ce qui m’attendait : une journée de rêve. Ma meilleure amie est passée me chercher et nous sommes allées, SURPRISE, déjeuner avec ma mère et ma sœur. Puis, toutes les 4, nous nous sommes retrouvées, SURPRISE, à mon salon de coiffure Espace C, où je me suis faite pimper (coiffer et maquiller), comme si c’était mon mariage ! Puis, question que je sois présentable pour mes invités (et à la hauteur du shower), nous nous sommes rendues, SURPRISE, chez Apso bibi, la plus belle boutique de maternité qui soit. J’avais carte blanche pour me trouver une robe pour l’événement. Hiiiiiiiii ! Que demander de plus. J’ai trouvé LA robe parfaite. Parfaite pour moi et pour le shower… mais aussi pour la déco. Tel un lion dans la savane, j’aurais pu me fondre au décor qui m’attendait…
Séance de pimpage
Avant/après pimpage !
Pendant ce temps, mon chum n’a pas pu aller jouer au golf avec ses amis comme prévu, mais tous ensemble, ils ont regardé la game des Canadiens en mangeant de la pizz. Le connaissant, c’était exactement ce dont il avait envie. Une bonne partie, en bonne compagnie.
À mon retour, j’ai su que la soirée se passerait à la maison. Une femme de ménage était passée rendre mon intérieur étincelant (le rêve, quoi !) et mes amies au doigté phénoménal ont su le décorer Pinterest style, comme dans mes rêves. Les invités sont arrivés : famille, amis, enfants. C’était beau, simple, chaleureux… Tout avait été pensé en fonction de moi et de mes goûts, jusqu’aux moindres détails. Je n’aurais pas pu faire mieux moi-même. C’était parfait, mais surtout parfait pour moi. Je savais déjà à quel point j’étais bien entourée, mais cette journée me l’a rappelé à plus d’une reprise. Plusieurs ont mis la main à la pâte, c’était un beau travail d’équipe. J’étais heureuse, mon chum était heureux… et bébé aussi j’en suis certaine. Nous avons bien mangé et bien bu (limonade rose et sangria sans alcool pour moi) ! Mention spéciale au bar à : biscuits, cupcakes, macarons, bonbons, barbe à papa… et à tout le buffet et aux bouchées faites maison, grâce à la participation de plusieurs convives.
Je profite de mon événement de rêve pour faire ma fraîche, mais aussi pour vous dévoiler la seule et unique règle d’or en organisation de shower (ou tout autre événement pour quelqu’un qui n’est pas vous-même), question que vous rendiez une autre future maman aussi heureuse et comblée que moi : Soyez à l’écoute des désirs de la personne à qui vous voulez faire plaisir. C’est aussi simple que ça. C’est son shower, ce n’est pas le vôtre. Posez-vous les bonnes questions.
- Un shower de filles ou mixte ?
- Qu’est-ce qu’elle aime ? (Simplicité, glam, quelque chose d’intime, de gros…)
- Les jeux ? (Moi, je ne voulais pas de jeux impliquant des purées, des couches ou des biberons.)
- Les cadeaux : Quels sont ses besoins précis ? (Si elle en a, ça vaut la peine de l’amener en boutique pour faire une liste de naissance. On évite ainsi le malaise des cadeaux en double.)
- Les invités ? (Ça peut valoir la peine d’être au moins deux pour dresser la liste, pour ne pas oublier personne.)
- La bouffe ? (Il en faut. Les femmes enceintes ont toujours faim… et les invités aussi.)
- Horaire ? (Prévoyez un ordre du jour, question de garder le contrôle sur l’événement.)
- Qui peut m’aider ? (Ça peut être prenant… trouvez-vous des helpers pour partager les tâches.)
- Un souvenir qui reste ? (Un shower, c’est une journée chargée d’émotions. Pensez aux photos ! Attitrer quelqu’un à cette tâche peut être une bonne option. Aussi, comme on souligne la venue d’un 1er enfant, il peut être intéressant de trouver une façon originale de permettre aux invités d’écrire un petit mot, un conseil aux futurs parents.)
Sur ce, sachez que peu importe la formule pour laquelle vous opterez, le shower c’est une grosse décharge d’amour qui touche droit au cœur. Merci à toutes celles qui se sont impliquées de près ou de loin dans mon événement surprise. Merci à ceux qui sont venus et qui nous ont gâtés. On est choyés et on le sait ! Maintenant, on est prêts pour la venue de bébé !
Les organisatrices en chef