Style de vie

Le printemps est maintenant arrivé! Quelle merveilleuse saison! Le temps se réchauffe, on range nos grosses bottes d'hiver et on dit bonjour à notre garde-robe printanière qui n'attendait que nous pour se pavaner dans les rues passantes. C'est l'une de mes saisons préférée! C'est le renouveau, le temps de faire des petits changements dans notre vie. Alors portez des vêtements colorés, prenez une marche sous un beau soleil, amusez-vous surtout! Sans plus tarder, voici mes indispensables pour célébrer en grand l'arrivée du printemps!

rituel du printemps, marche, amoureux, dehors, outside

Ouvrir les fenêtres

C'est tout bête, mais ouvrir les fenêtres aide à aèrer, non seulement mon appartement, mais également mon esprit. On fait place à du frais et me voilà motivée à accomplir mes tâches de la journée telle une battante!

Allez prendre une grande marche

rituel du printemps, marche, amoureux, dehors, outside

Et quand je dis une grande marche, je parle d'un après-midi complet. Je prends une journée pour profiter de la belle température. Je m'habille confortablement, avec mon manteau de printemps préféré de couleur claire, et je pars à l'aventure. Cette année, je l'ai fait avec mes deux colocs. Nous revisitons les quartiers de Montréal, en croisant des bars et des restaurants qu'on se promet d'aller essayer ensemble. Mon moment préféré? Nos délires en criant des répliques du Coeur à ses raisons. À pleins poumons. Devant les gens. Le printemps peut réveiller quelques folies passagères.

Prendre un verre pour célébrer la venue du soleil

rituel du printemps, marche, amoureux, dehors, outside

Je m'installe avec des amis dans un restaurant que j'aime beaucoup, de préférence sur l'heure du midi, et je commande un verre. Nos cocktails s'entrechoquent lorsque l'on trinque. De beaux moments passés avec mes amis dont je savoure chaque instant.

Faire le grand ménage du printemps

Vous vous souvenez de ce samedi matin annuel où vos parents vous réveillaient au chant du coq pour vous annoncer qu'il était temps de faire le ménage du printemps? On ronchonnait parce qu'on préférait paresser au lit et faire ce que l'on voulait. Eh bien, je suis maintenant une adulte-avec-des-habitudes-de-personne-responsable puisque je ne peux pas ne pas faire un ménage du printemps. Ça me fait du bien. Ça m'éclaircit les idées et je commence la suite de ma vie du bon pied. Bon, j'exagère un peu en disant la suite de ma vie, mais notez que ça me donne de la motivation pour avancer. Mes placards sont propres, prêts à accueillir mes nouveaux projets. J'ai envie de redécorer mon appartement. Je fais des économies pour partir en voyage en été. Bref, je planifie la suite de ma vie. Pour un ménage du printemps plus efficace? Mettez de la musique entraînante! Qui déprime en dansant avec son aspirateur avec du Madonna à plein volume?

-->
Un article de
Hortense Bamas's Avatar
Hortense Bamas

Hortense est une fille qui se pose beaucoup de questions. Peut-être trop. Et on ne parle pas de questions simples, mais plutôt de grosses questions...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look Cam: portait par Michelle