Quand on me rencontre, on pense tout de suite que je suis quelqu'un de gêné. Pourtant, ceux qui me connaissent savent que des fois, je n'ai pas de filtre et que je ne suis vraiment pas gênée! Une chose qui me gêne par contre, c'est me faire prendre en photo. Ouf! Je ne sais jamais comment me placer et ça me met toujours un peu mal à l'aise parce que je ne suis pas habituée (ça doit ben être ça). Dans mon groupe d'amis, je suis la comique, pas la belle, pas la sexy, pas la délicate, mais celle qui dit des niaiseries pour faire rire les autres et qui n'a pas peur du ridicule. Donc me faire prendre en photo, j'ai jamais vraiment aimé ça. Par ailleurs, ça remonte loin parce que quand j'étais ado, j'avais un bon surpoids, et là je n'aimais vraiment pas ça me faire prendre en photo. Je me sentais bien et j'avais confiance en moi, mais les photos qu'on prenait de moi ne montraient jamais la personne que j'étais.  Je me trouvais moche, pas photogénique et surtout, grosse (c'est méchant les enfants hein). Avec le temps, les choses ont changé. Je ne mène plus du tout le même rythme de vie. Maintenant, je suis active, je mange sainement (la plupart du temps) et même si j'ai encore quelques livres de gras de bébé à perdre, je me sens bien dans ma peau. Bon, ça, ça a changé, mais pas les petits hauts le coeur qui me pognent quand je dois me faire prendre en photo. Honnêtement, ça vient avec l'habitude je crois. Au fur et à mesure, tu découvres quels sont tes atouts à mettre de l'avant et surtout, comment te comporter pour que les photos aient l'air naturelles.

Récemment, j'ai assisté à ma première séance photo avec LeCahier. J'étais assez fébrile, mais ça allait, je resterais derrière l'appareil photo. Par contre, est venu le moment où j'ai dû me faire prendre en photo avec quelques morceaux. Là, la fébrilité s'est transposée un peu en stress. Ouf! Je ne m'y attendais pas! Les choses bougent beaucoup et il faut être prête à toute éventualité! Je le sais maintenant ;).

Honnêtement par contre, ça s'est très bien passé. Les photographes sont des amours et c'est fou comme elles savent te mettre en confiance!

Alors si tu penses toi aussi avoir peur des objectifs, essaie encore! Fais-toi prendre en photo! Plus te le feras, plus tu seras à l'aise. :)

Look

Haut: Schwiing

Boucles d'oreilles: This Ilk

Photographe: Claudia Morin-Arbour

schwiing, mode quebecoise, frisée, thisilk

Accueil