Chère moi-même, ça fait un temps depuis que nous avons eu un « real talk ».
J’étais assise dans la première rangée depuis un petit moment, à te regarder en arracher. J’attendais de voir comment tu allais t’en sortir, avant qu’on se parle. Le mascara coulé partout sous tes joues, les yeux gonflés, un peu comme si tu venais de faire un combat d’UFC, un flagrant manque d’énergie, un regard perdu, je te donne ma main, viens parler avec moi, j’ai des choses à te dire.
Tu as toujours eu un but précis, des idées très, voire trop, arrêtées sur TOUT. Tu savais ce que tu voulais dans la vie. Aujourd’hui, tu sais encore plus ce que tu ne veux pas de celle-ci. Les épreuves sont venues les unes après les autres, comme des tempêtes. Difficiles à surmonter, mais sans savoir pourquoi, ni comment, tu as simplement réussi à les braver.
Je t’ai souvent vue te remettre en question, sur tes décisions, sur ton avenir, sur tes relations... Tu sais, nous avons la chance d’avoir une vie à vivre... mais c’est un nombre gigantesque de chances de pouvoir recommencer, d’aller plus loin, de dire non quand c’est trop, de prendre le temps de faire ce que l’on aime et de décider de changer sa vie.
Ton plan A, tu as dû le regarder s’effacer petit à petit, sans que tu puisses contrôler le fait que celui-ci disparaissait dans la brume. « Ne t’en fais pas, tout va être correct », une phrase qui semble motivante, mais qui en même temps te donne la « chienne » en-dedans. Qui peut être certain que ça va aller? Que tu ne vas pas avoir de la difficulté encore? Que tu ne vas pas décider que ton plan A sera finalement le plan F? Personne, même pas toi. Toi ma petite, ne laisse surtout pas une personne essayer de te dire ce qui est le mieux pour toi. Crois-moi, ton cœur va toujours te guider vers la meilleure destination. Ne regarde pas autour de toi les gens, ne regarde pas comment eux réussissent leurs vies, car il n’y a aucun chemin parfait. Le tien sera probablement comme une route en montagne, un peu difficile à monter, mais tellement gratifiant rendue au sommet. Dis-moi, c’est vraiment mieux un chemin qui t’a donné la chance de te dépasser ou celui qui t'a juste amenée au but sans effort?
Crois en toi, comme moi je crois en toi. Tu es plus forte que tu ne le crois. Tu peux réaliser des choses beaucoup plus grandes que ce que tu crois pouvoir accomplir.
Alors, je veux simplement te dire à toi, la petite moi intérieure, continue d’avoir peur, continue de douter, continue de toujours vouloir t’améliorer, continue d’être simplement toi. Ta tête parfois va trop te faire réfléchir, mais ton sentiment intérieur va toujours te guider vers la bonne destination. Laisse-toi guider, rame dans le même sens que la vague, tu vas avancer tellement plus vite.
Tout ne va pas bien aller, mais c’est cela qui est merveilleux, car tu vas apprendre quelque chose sur toi-même à chaque fois. COURAGE!