La fête des pères approche à grands pas... laissez-moi vous parler du mien...
Mon papa c'est le meilleur. J'ai dit cette phrase tant de fois dans ma vie, défiant les autres du regard: «n'essayez même pas de me contredire, j'ai gagné à la papa-loterie quand je suis née». Bon, OK, je comprends, je ne dois pas être la seule à penser comme cela. J'ai choisi de vous parler du mien: Pierre Desrosiers.
Mon papa a toujours été là, à mes côtés, peu importe mes projets. Que ce soit pour me suivre dans mes compétitions de natation en tant qu'officiel ou pour m'aider à gérer ma première compagnie de théâtre alors que j'étais au cégep ou encore pour m'aider sur lecahier.com. J'ai toujours été une femme de mille projets. Quand on me demande qui m'a montré à être comme cela, je ne sais pas quoi répondre. Mon père et ma mère ont des emplois plus classiques, loin de l'entrepreneuriat. Après quand j'y pense, j'ai eu la chance d'avoir des parents qui ont toujours cru en moi, peu importe les étapes de mes projets, peu importe mes erreurs et surtout peu importe mon manque d'expérience quand j'étais plus jeune. Ils ont fait en sorte que j'ai cru en moi, mais que j'ai aussi découvert que même si on est à la tête d'un projet, on fait des erreurs et on apprend à les surmonter. Je me suis trompée, j'ai persévéré, et quelques fois grâce à papa qui était là (avec maman) pour «sauver les meubles».
Mon papa, c'est un homme sensible qui accorde une grande valeur à la famille, qui sait écouter et qui conseille, sans jamais juger. Je peux lui parler de tout, sans tabous. Je sais qu'il ne me dira pas toujours que j'ai raison; et qu'il me dira quand je suis allée trop loin. À ses yeux, je ne suis pas parfaite, mais je suis parfaite comme je suis.
Mon papa ne se prend pas au sérieux. Papa, si on met du Stromae, il se met à danser et invite tout le monde à le rejoindre. Même s'il a plus de 60 ans, il a plus d'énergie que des jeunes dans la vingtaine.
Curieux et amoureux des arts, jamais je ne serais devenue qui je suis sans lui. Avec maman, ils ont amené leurs trois enfants maintes fois au théâtre et à des spectacles musicaux pour qu'on développe l'amour des arts de la scène. Quand j'ai commencé à jouer du piano, il a suivi des cours avec moi. Je me souviens que lors de mes premiers concerts, il était là, souriant parce que papa sourit souvent, ricane et aime s'amuser.
C'est pour ça que, pour moi, Pierre c'est vraiment le meilleur papa et un de mes grands complices! J'ai la chance de le considérer comme mon ami et mon confident.
***
Ainsi, quand RW&CO m'a demandé si je voulais faire un look à deux avec Papa pour mon Instagram à l'approche de la fête des pères (à suivre ICI), je ne pouvais pas dire non! Et... on a pris beaucoup plus d'une photo!
Le look de Camille:
Camisole - RW&CO
Jupe - RW&CO
Le look de Pierre:
Chandail - RW&CO
Pantalons - RW&CO
Montre - Timex
Photos par Maxim Potvin