Me revoilà, la « plume » à la main, ou plutôt le clavier au bout des doigts, complètement revigorée grâce à ce voyage que je m’apprête à vous laisser en quelques traces sur cette page. En novembre dernier, je me suis lancée vers une aventure complètement nouvelle. J’ai décidé de voyager vers une destination ô combien intéressante et d’une façon qui m’était encore inconnue. Adieu les formules tout inclus et bonjour l’option Backparcker! Du 3 novembre au 08 décembre, j’ai découvert l’Indonésie.
Ce pays est un archipel d’environ 17 000 îles. Évidemment, mes amies et moi n’avons pas eu le temps de toutes les contempler. Nous en avons donc sélectionné quelques-unes, selon nos intérêts. Voici donc, mes activités et endroits favoris que j’ai envie de vous partager!
Trawangan (Gili & Lombok)
Des plages d’un bleu azur, une population accueillante et des voyageurs à profusion! Voici ce que renferme l’île Trawangan et ses voisines Gili Air & Meno. Nous avons passé plus de temps sur l’île Trawangan, pour sa popularité et son espace! C’est aussi l’île parfaite pour contempler les couchés du soleil et ses levés! J’ai adoré les Gili pour l’accessibilité des plages, l’absence totale de véhicule motorisé (donc aucune voiture, camion, ni même de scooters. Seulement des calèches de chevaux, des vélos et des piétons) et son ambiance générale (plutôt festive en soirée). C’est aussi à cet endroit que j’ai eu la chance de voir des tortues (mon ultime but en plongée) lors d’une plongée libre avec un simple tuba et un masque.
Kuta (Bali)
Cette plage, tellement prisée par les touristes, est le spot idéal pour surfer. Elle est située sur la fameuse île des Dieux, Bali. Les vagues sont plutôt parfaites pour les débutants (comme moi) ou pour les habitués. Heureusement pour moi que Nana, un surfer local, m’a pris sous son aile pour me guider à travers les vagues! De cette façon, j’ai pu apprécier mon séjour à cet endroit et me plonger dans ce sport qui m’intriguait tant! D’ailleurs, il y a un article qui parle des spots de surf sur le blogue et la plage de Kuta en fait partie! Cliquez ICI pour le découvrir.
La plongée, tant en apnée qu’en profondeur!
USA Liberty (Tulamben, Bali)
Une épave américaine datant de la 2e guerre mondiale qui a été battue par un bateau japonais.
Les tortues (Gili Trawangan)
À quelques mètres de la plage, cet endroit est très fréquenté par les tortues. On a même eu la chance d’en voir une se nourrir à même un banc de coraux!
Je vous propose aussi :
La Monkey Forest (Ubud, Bali)
Amoureux des animaux vous serez choyés, mais attention, les singes sont plus intelligents et rapides que l’on croit. Ils nous ont volé une boucle d’oreille (SUR LE LOBE D’OREILLE). Sans parler du nombre de vols de bananes qu’il y a eu dans mes poches…
Ce n'est pas ma meilleure, mais ça reflète très bien l'ambiance qui règne dans cette forêt!
Les rizières (Île de Bali & Île de Java, bref, un peu partout)
Les rizières sont aussi fréquentes que nos champs de blé & maïs en campagne. C’est un paysage commun en Indonésie, mais je vous conseille quand même d’aller en visiter, à même vos pieds au centre des terrasses! C’est si beau.
Encore des plages
À Padang bai, (l’endroit de prédilection par où passent les voyageurs voulant quitter l’île de Bali pour se rendre dans les Gili) existe une plage Blue Lagoon qui porte bien son nom, par sa couleur bleu turquoise, enfouie dans un demi–cercle rocheux.
À suivre, dans Mon Indonésie : Part II…