Lors de la saison estivale, aussi étrange que cela puisse sembler, l’une des premières choses auxquelles je pense, c’est le look que vais avoir en maillot de bain. Et la deuxième est de trouver un moyen de perdre mes quelques poignées d’amour qui ce sont ajoutées durant les temps froids. La motivation prend le dessus et j’ai envie de prendre soin de moi. C’est dans des moments comme celui-ci que je réfléchis aux endroits qui seraient bénéfiques pour renouer avec mon énergie, ma santé et mon bien-être.
Il y a quelque temps, je me suis mise à magasiner quelques endroits qui allaient correspondre à mon horaire chargé et à mon budget. Puis, c’est en faisant du lèche-vitrines que j’ai découvert un moyen très intéressant de m’entraîner rapidement et de manière efficace. Mon intérêt s’est arrêté au Studio X. J’étais terriblement intriguée, car c’est totalement différent de l’entraînement que j’ai connu dans le passé. Alexander Langlois, propriétaire et entraîneur du Studio X, m’a fait mention que cette nouvelle forme d’entraînement provenait de Los Angeles où s'entraîne l’acteur David Lipper, aussi collaborateur de Studio X. C’est à travers ses nombreux voyages qu’il a découvert cette nouvelle discipline et c’est pour cette raison qu’il a eu envie de l’importer ici, dans sa ville natale.
Crédit photo : Ask Amnay
D’abord, la particularité de cette forme d’entraînement, c’est avant tout le costume que l’on doit porter. Au départ, je suis arrivée avec un sac contenant mes leggings, mon top Nike et mes souliers de course, puis je me sentais prête pour du cardio et de la musculation. Et finalement, Alexander m’a donné un suit que je devais revêtir pour débuter la session. Une fois habillée, j’avais l’impression que mon habit était un parfait mélange entre un suit de plongée et un ensemble digne de Lara Croft, ou de Star Trek.
Crédit photo : Ask Amnay
Cet ensemble contient également un gilet, dans lequel il y a des stimulants musculaires électriques. Ceux-ci sont présents pour activer nos muscles lors des figures que nous explorons durant la séance. Au départ, c’est plutôt curieux, puisque ces stimulants nous donnent une sensation de petits chocs partout sur les cuisses, les bras et le torse. Aussi, Alexander était présent afin de me montrer quelles étaient les figures que je devais faire, en plus de s’assurer d’augmenter et de descendre l’intensité du gilet.
Crédit photo : Ask Amnay
Les sessions ne durent que 20 minutes, et celles-ci comprennent de nombreuses pauses planifiées. Et, je dois l’avouer, elles sont méritées. Au départ, j’ai eu l’arrogance de penser que cette petite séance serait plutôt calme, mais finalement ce n’était pas de tout repos. Dans le passé, j’ai fait beaucoup de musculation et de cardio et j’avoue avoir négligé ces aspects depuis près d’un an. Je n’étais donc pas convaincue de ma tolérance et de ma capacité, mais n’empêche que je suis dotée d’une fierté qui m’amène souvent à vouloir me dépasser. Cependant, je n’ai aucun esprit de compétition, alors la paresse l’emporte la plupart du temps et c’est pour cette raison que j’aime être entourée d’un entraîneur qui va m’aider à aller au-delà de ma capacité habituelle.
Crédit photo : Ask Amnay Crédit photo : Ask Amnay
Crédit photo : Ask Amnay
Au premier abord, les figures indiquées semblaient plutôt simples, mais avec le gilet, c'était beaucoup plus forçant et je sentais des muscles dont j’ignorais l’existence qui réclamaient une pause.
Crédit photo : Ask Amnay
Pour les gens ayant un horaire terriblement chargé, cet entraînement ne demande que 2 sessions par semaine, ce qui équivaut à 6 heures d’entraînement conventionnel. Et la magie via les stimulants est avant tout que le résultat s’avère le même qu’un entraînement "normal". De plus, durant la séance, je croyais que je sortirais de cet endroit en pièces détachées, mais les quelques minutes de repos sur le sol, avec le gilet qui offre une sensation de massage, permet d’adoucir le mal ressenti lors de la session.
Crédit photo : Ask Amnay
Crédit photo : Ask Amnay
C’est là que tu découvres une forme d’entraînement qui n’est pas aussi conforme, mais qui est terriblement efficace. Sans oublier que cette technologie permet de sauver du temps, de rester en santé, d’obtenir les mêmes résultats physiques, tout en ayant un entraîneur présent afin de te motiver et de toujours t’amener à faire les bons mouvements.
Envie d'essayer? Nous avons l'opportunité parfaite pour vous : un CONCOURS! Oh que oui! En nous partageant dans la section commentaires ci-dessous votre type d'entrainement préféré, vous pourriez gagner 1 mois d'abonnement au Studio X, un prix d'une valeur de 240$! La seule restriction : avoir plus de 18 ans et habiter ou travailler près de Ville Saint-Laurent, où est situé le studio. Faites vite, le concours se termine le 8 septembre. Bonne chance à tous et à toutes!
Pour plus d'informations:
Site Web: studioxgym.ca
Page Facebook ici