C’était la première fois cette fin de semaine que je me rendais à l’exposition Manger Santé et Vivre Vert de Montréal. Donc, je vous le dis, je ne peux pas comparer avec les éditions précédentes, je sais que les espaces sont plus vastes cette année, mais pour le reste, j’imagine que cela devait être assez semblable. Le concept? C’est un salon qui regroupe plus de 250 exposants, 80 conférences et plusieurs activités. Le but de ce grand événement qui a lieu annuellement à Montréal et à Québec est de sensibiliser les gens à l’importance que l’alimentation et notre mode de vie peut avoir sur notre corps et sur l’environnement. Non, ce n’est pas un événement réservé aux végétariens/végétaliens, tu peux très bien être carnivore et t’y présenter. En fait, moi je vois surtout cet événement comme une occasion en or pour en apprendre davantage sur les moyens d’améliorer son alimentation, son mode de vie, son environnement, etc. C’est certain que le sujet doit t'intéresser à la base, sinon ça se peut que tu trouves ça plate. Personnellement, j’aime beaucoup être à l’affût des nouveautés en alimentation. J’aime essayer de nouvelles recettes, intégrer de nouveaux aliments à mon quotidien, apprendre sur ce qu’on ingère. C’est pourquoi un événement comme celui-ci me rejoint énormément.

011500ba0a1d2ead34534628759c311d0bea6c2b44

Tel que mentionné plus haut, il y a vraiment beaucoup d’exposants, et de milieux différents : alimentation saine, agriculture biologique, écologie, cosmétiques, mise en forme, ainsi que des produits et services thérapeutiques. Il y a aussi plusieurs conférences, réparties en 3 scènes : démos culinaires, santé et vivre. Les sujets abordés sont super intéressants et les conférenciers invités savent de quoi ils parlent. Petit bémol : parfois, deux conférences sont intéressantes, mais se produisent en même temps. Il faut donc faire un choix.

016fa2074e06d829bb4d603fb16a8bab67d86d92d8

De plus, l’Expo Manger Santé et Vivre Vert est un événement éco-responsable, c’est-à-dire qu’il s’efforce de réduire au minimum l’impact sur l’environnement. Donc, toutes les dégustations sont servies dans des contenants compostables afin de produire le moins de déchets possibles et on a tous reçu un sac biodégradable à l'entrée.

01cac9e706749319780df61e22677e33b82732fe0c

Pour ce qui est de mon opinion personnelle, j’ai trouvé que c’était un super salon! J’ai beaucoup aimé le fait qu’il y ait des kiosques très diversifiés, ce qui permettait vraiment de découvrir de nouvelles compagnies, de nouveaux produits, etc. De plus, il y a des personnes à chaque kiosque pour répondre à tes questions, pour te conseiller et pour te faire goûter les produits. On s’entend, l’alimentation, ça peut devenir très dispendieux. Alors, le fait de pouvoir goûter à un produit avant de l’acheter, c’est assez le fun. Et, il y a des kiosques qui offraient des prix réduits pour l’exposition au grand bonheur de notre portefeuille! Le fait que les exposants soient là pour répondre à nos questions est aussi quelque chose de super le fun. Tu as déjà entendu parler d’un produit ne sachant pas trop comment il était fait, ou quels sont ses bienfaits? Eh bien tu n’as qu’à demander et tu auras immédiatement la réponse! Mes coups de coeur: Les pains St-Méthode (leurs pains sans gluten, WOW), les produits pour le corps Druide, les canneberges Atoka et les produits Jacynthe René. Bref, pour tous ceux qui ont un certain intérêt envers l’alimentation ou qui souhaitent améliorer leur mode de vie, ce salon est définitivement un événement qui vous plaira! Pour les gens de Québec, le salon sera chez vous la fin de semaine prochaine! Pour visiter le site de l’expo, c’est juste ICI.

0121053178e2924b3760357933a003a6680b73921f

Accueil