Le dilemme, quel hypocrite. Tourmenteur incessant, chaque jour, chaque nuit. Ne t’aide jamais vraiment à prendre de décisions, ne fait que t’envoyer en pleine gueule tout ce que tu pourrais gagner, ou perdre. Te fait changer d’idée sans cesse, se colle à ton humeur pour en profiter et jouer encore un peu plus dans ta tête déjà pleine. Ne permet pas le regret, puisqu’il t’aura averti pendant longtemps de ce que ton futur aurait l’air pour chacun des choix qui s’offrent à toi. Hantée par mes propres besoins et envies, ne sachant lequel choisir.
Parce que la vie te permet de choisir, de réfléchir, de prendre tes propres décisions et décider de ce que tu veux être, ça ne veut pas dire que choisir est facile. Mes besoins, je ne les décide pas réellement, ils apparaissent dans ma vie, parfois sournoisement, viscéraux, sans que j’en ai vraiment envie, tellement insistant de vouloir être assouvis. Mes envies, pas nécessairement plus faciles à gérer, mais me laissant la possibilité d’un certain contrôle, plus de latitude, moins intenses.
Parce que tes envies peuvent se transformer en besoins, parce que tu ne sais plus faire la différence entre ce que tu veux et ce qui est nécessaire. Le pire, c’est d’être conscient que tu ne peux pas répondre à ton besoin, que tu aimerais simplement retourner à tes petites envies de départ, ne plus avoir de dilemme. Tu ne sais pas ce qui serait le plus positif, surtout si le résultat pour chacun de tes choix est négatif d’une certaine façon. Ton plus grand dilemme, choisir le plus positif des négatifs pour répondre à tes envies ou tes besoins en priorité.
Source image: Unsplash
Mais le après, comment tu le vois? Peu importe ton choix, tu ne sais même pas si c’est vraiment ce dont tu as besoin ou envie. C’est peut-être passager, un changement non nécessaire à ta vie, non durable, inutile dans quelques temps, mais qui satisfait sur le moment présent. Mon dilemme, je n’ai plus envie de l’avoir, mais je n’ai pas envie de faire un choix, pas envie d’y faire face, pas encore.
« All your anxiety is because of your desire for harmony. Seek disharmony, then you will gain peace. » -Rumi
À toi, ma bitch, qui fait partie de ma vie en ce moment, je saurai un jour quoi faire de toi et je te jure que la prochaine fois, je saurai mieux te gérer. Peut-être, mon cher dilemme, je serai même heureuse de te voir arriver, que tu refasses partie de ma vie à nouveau, le grand retour de ma bitch.