Par où commencer ? Il y a tant à aborder et si peu de temps.

Ce que je veux te dire c’est…

1. Que tu es et resteras la plus belle surprise que la vie m’ait offerte !

Je dois t’avouer que je n’ai jamais envisagé devenir maman parce que j’avais peur. Peur de ne pas être à la hauteur de ce rôle tellement important. Je n’avais aucune idée concrète de ce que signifiait être maman.

L’inconnu me terrifiait. Et tu sais quoi ? Cette peur a complètement disparu à l’instant où j’ai aperçu ton regard et senti battre ton petit cœur contre le mien. À ce moment précis, j’ai su que l’amour serait plus fort que tout.

2. Que la vie est belle !

La vie est pleine de surprises, mon amour. Certaines d’entre elles sont merveilleuses, d’autres sont plus difficiles à vivre. Mais quoi qu’il en soit, ces expériences sont là pour te faire grandir et surtout te faire ressentir.

Ressentir l’amour, la joie, la colère, la tristesse. Toutes ces émotions qui font partie de la beauté d’être humain, d’être vivant.

3. Que malgré les épreuves de la vie, elle vaut tellement la peine d’être vécue !

Tu vas découvrir les bourgeons qui se transforment tranquillement au printemps et deviennent des fleurs magnifiques. Qu’après les tempêtes se présentent toujours le ciel bleu et son calme apaisant.

Tu rencontreras de nombreux défis au cours de ta vie, mon bébé. Mais n’oublie jamais que chaque tempête intérieure finit par passer. Tout se transforme. C’est grâce à ces changements qu’on évolue d’ailleurs. Vois-les comme des opportunités d’apprendre et de devenir la meilleure version de toi-même.

4. Que tu ne dois rien tenir pour acquis !

Tu vas voir, on a facilement tendance à tenir les choses pour acquises, surtout les plus simples. On a la chance de voir, sentir, goûter, toucher, respirer. On est privilégié de se lever chaque matin. On est chanceux de pouvoir s’exprimer, rire et vivre.

Cela fait tellement partie de notre quotidien, qu’on vient à en oublier l’importance. Je veux que tu apprécies chaque moment et que tu te sentes reconnaissant. C’est cette gratitude qui peut rendre chaque jour encore plus beau.

5. Que tu es responsable de ton propre bonheur !

Le bonheur est entre tes mains, mon amour. C’est à toi que revient la tâche de le façonner comme tu le souhaites. Tu es responsable de tes choix et de tes réactions. Tu as et tu auras toujours le choix.

Ton bonheur ne dépend de rien d’extérieur, c’est ta façon d’appréhender la vie qui fait une différence. Cette responsabilité est grande, mais c’est une des plus grandes forces qui est en toi.

6. Que tu dois penser à toi avant les autres !

Prends soin de toi, mon bébé. Prends le temps de t’écouter et de faire confiance à cette petite voix intérieure. Ton instinct se trompe rarement. Apprends à t’aimer avant tout, à être ton amie.

La seule personne avec qui tu seras pour le restant de ta vie, c’est toi. Tout commence par là. C’est important que tu te traites avec la même gentillesse et la même bienveillance que tu réserves aux autres.

7. Que tu dois avoir confiance en toi et en tes capacités !

Tu es capable de tout. La meilleure manière d’apprendre, c’est d’expérimenter. Ne crains jamais de faire des erreurs, car ce sont elles qui te permettent de grandir et d’apprendre. Quand on tombe, on se relève toujours.

Et on sait ensuite où mettre le pied pour garder l’équilibre. Écoute toujours cette voix intérieure qui t’encourage à devenir la meilleure version de toi-même. Prends soin de toi en t’accordant toute la valeur que tu mérites.

8. Que c’est essentiel de suivre tes rêves !

Il y a quelque chose qui te fera vibrer intensément et ça s’appelle la passion. C’est comme une petite flamme qui brûle en toi et c’est important d’en prendre soin, de ne jamais l’éteindre. Découvre, expérimente et reste attentif à ce que ton cœur te dicte. Quand tu trouveras cette voie, suis-là ! Même si cela peut te sembler risqué, difficile ou incertain.

Si tu ressens qu’une passion te fait vibrer, tu dois tout mettre en œuvre pour lui permettre d’être présente dans ta vie tous les jours. N’oublie pas que les seules barrières qui existent sont celles que tu décides de bâtir et que tu peux toujours choisir de les enjamber et d’aller où tu veux.

9. Qu’on ne sait pas de quoi demain sera fait…

J’aimerais te dire que je serai toujours là à tes côtés. La vérité, c’est que je ne peux pas t’en faire la promesse parce que je ne sais pas de quoi demain sera fait. Personne ne le sait. Voilà pourquoi chaque seconde avec toi est précieuse.

J’apprécie chaque moment où je peux voir ton sourire et tes yeux briller de bonheur. Entendre ton rire, tes bafouillements qui tentent de dire « maman ». La vie est plus douce, plus rayonnante, tellement plus belle à tes côtés. Tu me fais réaliser l’importance d’en savourer chaque instant.

La vie est remplie d’opportunités merveilleuses. Elle est belle malgré ses défis et ses imprévus. Rappelle-toi que tu es capable de faire face à tout ce que la vie peut te réserver.

Je ne peux pas te promettre d’être toujours là, mais je te promets d’être toujours totalement présente le temps que je serai là auprès de toi. Mes bras seront là pour te réconforter, mes mots seront là pour t’encourager, ma main sera là pour tenir la tienne et te guider.

Mon bébé, ce que je veux te dire c’est que l’univers est beaucoup trop petit pour contenir tout l’amour que j’ai pour toi.  La vie est bien trop courte pour avoir le temps de pleinement te le témoigner. Merci tellement d’avoir fait de moi ta maman.
Image de couverture de Rebecca Scholz
Accueil