Je vais peut-être en choquer plus d’une, mais… Je n’aime pas les spas (ça part mal, quand même). Je n’aime pas me faire minoucher/dorloter, ça me stresse au lieu de me relaxer. Alors quand Camille m’a remis un certificat-cadeau pour aller tester le flO Spa dans ma ville natale (Laval, la plus nice des banlieues.. hihi), j’étais contente, mais une petite partie de moi était comme «humm….». Mais, je l'ai déjà dit, je n'ai pas peur des défis!
J’ai donc pris rendez-vous jeudi dernier. Ma journée de travail se terminait à 15h; à 15h30 j’entrais chez flO Spa… et automatiquement, j’ai adoré. C’était tout petit, mais bien éclairé et ça sentait bon. Les employées ? Tellement, mais teeeellement gentilles !
J’avais rendez-vous pour un «bain flottant». Mais d’abord, la gentille réceptionniste (dont j’ai malheureusement oublié le nom… ça commençait par «A», mais ma mémoire de poisson refuse de se souvenir du reste) m’a montré le reste du spa. D’abord, il y avait un bar à oxygène, qui permet de respirer de l’oxygène pur avec une canule nasale. Apparemment, si tu es congestionnée et que tu choisis le parfum d’eucalyptus pour ton oxygène, c’est un petit miracle anti-mucosités qui s’opère!
Ensuite, elle m’a présenté le Spa Capsule. Il s’agit d’une espèce de petite cabine où l’on s’allonge et où l’on se fait masser par des jets d’eau. Tu peux choisir un massage relaxant ou plus vigoureux dépendamment de ce que tu as besoin et en même temps, tu regardes des images un peu psychédéliques et tu écoutes de la musique relaxante.
Puis, elle m’a montré les lits du NeuroSpa. En fait, à mon avis, ça ressemblait à un hybride entre un lit et une chaise longue. Sur ce «lit», de la musique est synchronisée à des vibrations, ce qui fait un espèce de massage du système nerveux. Apparemment, ça stimule le système nerveux central et ça a un effet incroyablement bénéfique et relaxant.
C’est après tout ça que je me suis finalement rendue dans ma «suite privée» (je sais, moi aussi j’me disais «WHAT? Une SUITE PRIVÉE?!). Dans la pièce, il y a un bain rempli de 600kg de sel d’Epsom, sur lequel on flotte un peu comme sur la Mer Morte. En plus, lorsque tu fermes la coquille, ça conserve la chaleur de l’eau et ça créé un effet «sauna». La flottaison permet de relaxer au plus haut point et la haute teneur en sulfate et en magnésium aide à éliminer les toxines, améliorer le sommeil, diminuer le stress, et bien plus.
Mon verdict ? J’avais besoin de relaxer. Avec l’université, le travail, le stage, la vie personnelle; le stress fait partie de ma vie quotidienne. Alors oui, ça m’a fait du bien. Je suis sortie de là-bas toute revigorée (et le thé qu’ils m’ont servi après était DÉLICIEUX)! Par contre, j’ai trouvé que 60 minutes à flotter, c’était long. Pour moi, une période de 30 minutes aurait été suffisante. Et si par malheur, une goutte de cette eau hautement salée faisait son chemin jusque dans ton œil... ça se peut que ça chauffe. Pas mal. Beaucoup.
Bref, je te suggère de faire un tour du côté de ce spa pas comme les autres ! Pis, comme je l’ai dit tantôt, les employées sont des anges. Et tu vas vite oublier que c’est dans la dangereuse banlieue qu’est Laval (à bas les préjugés!).