Si l’on me connaît assez, on connaît mon amour pour les choses uniques et originales. Pour moi, ces choses, ce sont des coups de cœur pour lesquels, il m’arrive parfois d’avoir des coups de tête.

À venir jusqu’à présent, je pense, j’ai été raisonnable dans ceux-ci en termes de budget, de grandeur ainsi que de quantité réalisée.

Ce n’est pas que l’annonce d’un potentiel coup de tête soit déraisonnable, mais il se peut qu’il soit très différent des autres de par, notamment, sa grosseur. De plus, il est lié à l’une des choses hors du commun que je possède : une fascination pour les endroits dans le monde avec soit un nom bizarre, soit moins touristique, soit difficile à retenir ou à prononcer/écrire.

Avant de dévoiler complètement ce dont il s’agit, je veux prendre le temps d’expliquer le pourquoi j’en suis venue à faire ce choix!

Vous est-il déjà arrivé de ressentir le besoin qu’il y ait de l’action, du changement dans vos vies?

Toutes les personnes ayant répondu oui comprennent que plus le temps passe, plus ce besoin s’amplifie, ne demandant qu’à être comblé. Bien, depuis un petit bout, je ressentais ce besoin de nouveauté tout comme celui de prendre des vacances afin de me reposer et de décrocher réellement.

Je veux me sentir autant physiquement que mentalement en vacances tout en sortant de ma routine et de ma zone de confort, tout en nourrissant ma curiosité, en expérimentant, en m’évadant, en voyageant, étant dépaysée, mais pas trop non plus et en étant surprise!

La façon que j’ai trouvée pour combler le tout est de partir cet automne.

Oui, je pars au moins une semaine en Saskatchewan cet automne. Je sais que d'un point de vue extérieur ça paraît fou, insensé, sortit de nulle part et autres synonymes, mais de mon point de vue ça l’est aussi un peu tout en étant réel en plus d’être une expérience inoubliable qui à la fois me terrifie et a la fois m’enchante!

Ce voyage m'enchante, car j'ai hâte de découvrir une parcelle d’automne dans cette province, d’en apprendre plus sur elle, de ne pas savoir quoi faire ni où aller, de simplement être là à profiter du moment. Comme j’ai écrit ci-haut, ça me terrifie aussi, car c’est la première fois que je pars seule, sans planification de quoi que ce soit, dans un endroit inconnu avec aucun repère pour me guider.

Mais, j’en ai besoin!

Que j’aimerais dire que ce trip n’a aucun rapport avec une certaine personne qui me surprend positivement et qui a le don de piquer ma curiosité de manière très attirante, toutefois, ce serait mentir. Comme je ne mens pas très bien, j’avoue que cette décision a un rapport avec cette personne, car elle me donne un léger coup de pouce afin que je me lance dans le vide.

Et ce coup de pouce fut Elephant (la chanson du groupe Milk&Bone) faisant exploser mon vase de raisons me disant de partir en Saskatchewan cet automne.
Image de couverture d'Ozzie Kirkby
Accueil