Style de vie

J'ai pris une décision aujourd'hui. Une décision qui va sembler banale mais qui, je crois, va avoir le pouvoir de changer quelque peu le cours des choses. Je sais, je ne suis pas la fille la plus facile à vivre et, comme toutes les autres, j’ai des petits démons qui nous empêchent un peu de vivre une relation totalement harmonieuse. La perfection n’existe pas, j’en suis consciente, mais je sais que ça pourrait l’être un peu plus. Et ça dépend pas mal de moi. C’est pourquoi j'ai décidé de ne plus me battre seule. Même si, avec beaucoup d'efforts, j'aurais réussi à passer par-dessus, j'ai décidé d'économiser mon énergie et de faire de toi mon allié. Une décision que j'aurais dû prendre il y a quelques temps. J’accepte ton aide. J’accepte le fait que tu vas avoir raison, le fait que tu vas me dire des choses qui ne sont pas nécessairement faciles pour moi et j’accepte le fait que tu vas me permettre de voir l’ensemble de tout ça. Parce qu’on ne se le cachera pas, j’ai pas mal le nez collé dedans et ma vision périphérique a ses limites.

J'ai aussi décidé d'arrêter de douter et de te croire. De te croire quand tu me dis que tu m'aimes et de te croire quand tu me dis que tu ne partiras pas. Je ne douterai plus de toi, je vais te faire confiance.

amour

Source: Giphy

Tu ne peux savoir à quel point je me considère chanceuse de t'avoir à mes côtés, c’est pourquoi j’ai décidé de prendre soin de nous au lieu de seulement de moi. Tu aurais pu choisir plus simple, tu aurais pu choisir plus compliqué. Tu aurais pu choisir plus belle et tu aurais pu choisir moins drôle! Mais tu m'as choisie. Malgré mes moins bons côtés, tu es encore là. Ce qui me fait croire que je ne suis peut-être pas si pire, finalement. Même si ça devait se terminer demain, je serais entièrement reconnaissante de t'avoir eu près de moi. Si j’emprunte les mots d’Hazel dans «Nos étoiles contraires», je remercierais le truc en haut de nous pour notre petite infinité.

Ton positivisme, ta résilience et ta bonne humeur me laisse croire que tout va bien aller et qu'il n'y aura aucun obstacle d'assez grand pour nous séparer, toi et moi. Ta patience, ton sourire et ton soutien m'apportent un bien-être inestimable qui se fait rare de nos jours. Tes projets un peu fous, ton courage et ta vision de la vie me donnent confiance en notre futur. Un futur qui, jusqu'à présent, était un peu flou. Tu m'as donné l'envie de ne plus parler en je, ni en tu. Tu m'as donné l'envie de parler en "nous".

okay

Source: Giphy

On voit bien souvent des lettres s’adressant à notre ancien amoureux ou à sa nouvelle blonde. Ou encore à l’homme de notre vie qu’on ne connait pas encore. C’est pourquoi je t’écris ça aujourd’hui. Je prends tout mon amour pour t’écrire une lettre qui s’adresse à celui qui occupe mes pensées et qui, plus tard, je l’espère, les occupera encore.

Maintenant, à mon tour de te donner tout ce que tu mérites et de te combler de bonheur comme tu le fais pour moi depuis le début.

Je t'aime. Irrévocablement et infiniment.

-->
Un article de
Sophie Bouchard's Avatar
Sophie Bouchard

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Mon amie va mourir. Je capote.