Je crois en l'Amour avec un grand « A ». Celui qui vient bouleverser l'ensemble de notre existence lorsqu'on s'y attend le moins. Le genre d'alchimie qui fait tourner toutes les têtes. Un amour qui consume, nous submerge et rend vulnérable. Je suis persuadée que le grand amour existe. Que toutes ces heures passées à écouter les plus grands classiques hollywoodiens n'ont pas été investies en vain.
Pourtant, je ne cherche pas à rencontrer mon M. Darcy. Du moins, je ne me presse pas à la chose. Je crois qu'il est possible d'avoir un coup de foudre, de tomber amoureux puis que cet amour dure le temps d’une vie. Que l’on peut se livrer complètement à un autre être humain, trouver sa personne et se développer à part entière individuellement, tout en étant ensemble.
Je suis de celles qui aiment le célibat. Je n’ai pas nécessairement envie de mettre mon train de vie de côté afin de me concentrer sur le fait de construire quelque chose avec une autre personne. Je n'attends pas le bon, je sais qu'il arrivera lorsque le temps viendra.
Plusieurs se pressent à être en couple. Avant de penser à forger sa personnalité autour d'un autre individu, je suis d'avis qu'il faut d'abord se trouver et être à la bonne place. D'être complètement heureux avec soi-même avant de laisser quiconque faire irruption dans sa vie et indirectement utiliser cette personne comme source de bonheur. Prendre du temps pour soi, se découvrir, forger des amitiés, s’instruire, voyager, profiter de la vie un maximum.
Source de l'image : Unsplash
Je ne me sens pas prête à vivre une relation d’adulte. Tu sais le genre de relation où deux personnes passent le plus clair de leur temps ensemble. Où deux amants construisent sur le long terme, envisagent des projets futurs et dépendent du confort de leur foyer. Bref, le genre de relation plate où deux personnes se concentrer sur un investissement futur plutôt que de vivre le moment présent à fond.
Je ne souhaite pas devoir quoi que ce soit à qui que ce soit, m’empêcher de vivre par peur de déplaire à mon partenaire ou alors, croire qu’être en couple apporte un manque illusoire à mon bonheur. En réalité, être en relation avec quelqu’un, selon moi, ne devrait pas nuire à son développement personnel.
Il s’agit plutôt de se construire comme personne afin de devenir une meilleure version de soi-même. Une version à nous de nous que l'on pourra ensuite partager avec son partenaire. Le faire pour soi et non pour l’autre, puis le faire indépendamment de sa relation de couple. Deux individus qui, à part entière, partagent ensemble ce que la vie leur apporte en profitant tant seuls qu’accompagnés.
J'ai le reste de ma vie pour être en couple ; trouver quelqu’un, emménager avec cette personne et peut-être envisager à fonder une famille… Je n'ai que l'instant présent pour vivre un maximum. Je ne me sens pas prête à ce qu'on me demande de laisser ma liberté de côté. J'ai encore tellement de choses à faire, tellement de projets à avancer, si peu de temps à investir dans mon propre cheminement que je n'ai pas besoin d'être distraite de mes objectifs.
Je crois que l'amour consume, qu'il rend vulnérable. Qu'il nous rentre dedans à plein fouet et alors tourmente notre âme, un court pour toujours parmi un inventaire de possibilités.
Cependant, il ne faut jamais oublier qu'à leur façon, certains infinis sont plus courts que d'autres.
On peut me décrire comme étant une incorrigible romantique. J'ai trouvé cette dite personne qui fait chavirer mon cœur. Pourtant, je ne me presse pas à construire une relation de couple sur le long terme. Je savoure cette dose de bonheur quotidien. J'y vais au jour le jour. Je prends mon temps, je vis à fond le moment présent et ne me soucie pas de ce que le futur me réserve.
Je n'ai pas besoin d'étiquettes. J'aime mon célibat.