Toute femme a de la difficulté à se départir de ses vêtements. On aime en acheter, mais s’en débarrasser, c’est plutôt difficile.
J‘ai réellement commencé à faire du ménage dans ma garde-robe il y a cinq ans. Avec l’arrivée de deux bébés, pas le choix de libérer une penderie complète, à mon grand désarroi… Si vous avez de la difficulté à vous débarrasser de certaines pièces, je vais vous aider en vous parlant franchement de ces morceaux de vêtements qui ne sont plus dans le vent.
Source: Giphy
La veste en denim sans manches a longtemps été populaire ces dernières années. On en voit encore dans les boutiques… À moins d’avoir 15 ans et de s’habiller chez Ardène, on met ça dans le sac à donner.
Source: Ardène
Le tricot à rayures est encore tendance, mais pas dans tous les coloris. Le noir et blanc, le marine et le blanc ont toujours leur place dans votre penderie, mais les rayures dans les tons de rose ou de bleus, on oublie ça!
Source: Reitmans
Le crop top est encore présent, mais pas le chandail qui dévoile toute la bedaine. Surtout si on a dépassé la vingtaine. Laisser paraître un soupçon de peau est séduisant, mais le nombril complètement à l’air... Non merci!
Source:Urban planet
Les fameux trous, il y a des limites. Des trous aux genoux, c’est acceptable et fashion. Par contre, le jeans ultra déchiré, non merci.
Source: Pexels
La chemise à carreaux style bûcheron... Oui, les carreaux et le tartan sont hyper tendances, lorsqu’ils sont présents sur une robe ou un pantalon. La chemise à carreaux en flanelle, c’est dépassé. Si elle a un capuchon en coton ouaté en plus, c'est non!
Source: Ardène
En rafale, voici d'autres pièces à se débarrasser:
Le jeans à taille basse, ultra basse. T'sais, le jeans qui laisse dépasser le bas de ta culotte. On le donne, on le jette, bref, on s’en défait;
La mini-jupe. Oui, la longueur mini est de retour, mais pas la mini en jeans, celle qui rappelle trop les années 2000. Préférez un modèle plus flatteur, un peu plus long, soit au-dessus du genou;
La salopette moulante. La combinaison en denim a la cote, mais pas celle moulante de haut en bas;
Côté chaussures, les bottes de cow-boy peuvent être rangées, à moins de courir le festival de St-Tite;
Au niveau des bottes, les bottes style pantoufles sont bien confortables, mais on peut s’en départir dès demain matin;
Les tailleurs vendus ensemble, t'sais le veston qui fit trop avec le pantalon. À moins de travailler dans une banque, comme une bureaucrate très élevée dans la hiérarchie, le mix and match dans les complets, c'est plus que parfait;
Le legging tire sa révérence. Oui, on peut le porter avec une tunique, mais c’est mieux de porter la tunique par-dessus un pantalon étroit à la cheville ou un jeans moulant. Par contre, si vous souhaitez conserver votre legging, on penche pour celui en cuir ou en lainage, mais surtout pas en simili cuir, qui ressemble à du plastique et qui craque à moins vingt degrés.
Il faut se rappeler que les modes reviennent aux dix ans. Si, cette saison, les velours sont aperçus sur les podiums, rappelez-vous que le veston en velours d’il y a 30 ans a été légèrement modifié. Il ne sert absolument à rien de conserver ses vêtements en se disant: Oui, mais la mode revient… Oui, mais fabriqués dans d’autres coupes de vêtements.
Si vous avez des vêtements qui ont la dizaine dans votre penderie, go, on s’en débarrasse!