Mode & Beauté

En étant une grande admiratrice de mode, j’adore acheter des magazines et lire des blogues de mode pour suivre les tendances et adapter mon propre style aux différentes tendances du moment. J’utilise aussi beaucoup les réseaux sociaux pour rester à l’affût des designers émergents et des compagnies qui se démarquent. Et c’est comme ça que j’ai découvert Jacquemus. J’ai envie de vous présenter cette compagnie parce que j’admire beaucoup le génie créatif de leur designer, et ce sont tout simplement de magnifiques vêtements. Par contre, je suis amplement au courant que les prix sont assez élevés, en ne pouvant pas m’offrir ses collections moi non plus! Je veux tout de même parler de cette marque et de son créateur pour les amateurs de mode qui aiment bien se rincer l’œil et être au courant des tendances malgré leur budget plus réservé!

Simon Porte Jacquemus est, bien sûr, le créateur de cette marque de vêtements qui porte son nom. Artiste dans l’âme, il a commencé sa marque au jeune âge de 19 ans, en fêtant l’an dernier les 10 ans de Jacquemus. Le styliste originaire de France s’imprègne beaucoup de son propre parcours comme inspiration dans ses différentes collections, dont son enfance au Sud et sa relation avec sa mère, qui est malheureusement décédée il y a plusieurs années. On reconnait dans ses designs la douceur et la légèreté, les tons vraiment colorés ou très neutres, le corps de la femme et le style français. Il se décrit lui-même dans sa bio Instagram de cette façon : JE M’APPELLE SIMON PORTE JACQUEMUS, J’AIME LE BLEU ET LE BLANC, LES RAYURES, LE SOLEIL, LES FRUITS, LA VIE, LA POÉSIE, MARSEILLE ET LES ANNÉES 80.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JACQUEMUS (@jacquemus) le

J’ai découvert cette marque sur Instagram, lorsque la mode des micros-sacs a complètement pris le dessus des réseaux sociaux. Les minis-sacs Jacquemus, qu’il nomme les Chiquitos, sont tout simplement adorables et stylés, et ils sont sur ma liste de souhaits depuis ce temps! Je suis certaine que vous avez déjà aperçu un de ces sacs sur les réseaux sociaux, car ils sont partout! Je me suis donc laissé emporter dans l’univers de cette marque qui m’a vraiment inspirée d’un côté mode. Je ne cesse de regarder leurs nouvelles collections toutes aussi belles les unes que les autres! Mais ce ne sont pas seulement les sacs qui m’ont charmée, j’ai aussi un faible pour les robes légères et les blazers colorés qui font fureur dans les dernières collections. Saviez-vous que Jacquemus ne faisait pas seulement des collections pour femmes? Et oui, les hommes eux aussi sont mis de l’avant avec plusieurs designs!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JACQUEMUS (@jacquemus) le

La page Instagram de Jacquemus est aussi très plaisante à regarder d’un côté esthétique. La popularité de la marque est grandissante, avec de plus en plus de notoriété, autant sur les réseaux sociaux que sur la place publique, où plusieurs célébrités arborent régulièrement ses designs. Leur page suit un style particulier de trois photos de suite pour un style, ce qui donne un très bel effet à l’œil. Les nombreuses photos de vêtements sont très populaires, mais on y voit aussi beaucoup de photos de diverses inspirations quotidiennes dans la vie du créateur. On peut aussi le suivre dans ses aventures directement dans ses stories qu’il enrichie régulièrement.

Ce qui m’impressionnent beaucoup de cette marque sont leurs défilés de mode. Habituellement, un défilé se fait dans un endroit plus neutre, pour mettre l’accent sur les vêtements et assez grands pour accueillir un certain nombre de spectateurs. Mais Jacquemus lui, sort complètement de la norme. Pour fêter les 10 ans de sa compagnie, il a fait défiler ses modèles sur un tapis rose dans un immense champ de lavande en France. La vue était simplement à couper le souffle! Et cette année, pour s’accommoder des règles de distanciation sociale, il a mis en place un défilé sécuritaire dans un champ de blé, aussi en France, où les invités étaient tous dissimulés dans le décor, à 1 mètre de distance. Le show était aussi disponible en ligne pour permettre à un plus grand nombre de personnes de le visionner. Ce défilé a fait exploser les réseaux sociaux, dû à sa beauté, diversité et son habileté à se renouveler en temps de crise.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JACQUEMUS (@jacquemus) le

Somme toute, j’aime Jacquemus pour ses vêtements qui mettent en valeur les femmes et qui restent dans la simplicité et la beauté. Les couleurs et les décors sont aussi une de mes sources d’inspiration mode. Mais ce sont les micros-sacs qui ont volé mon coeur et qui resteront sur ma liste de souhaits jusqu’à temps que mon budget me le permette! J’espère que je vous ai donné envie de découvrir cette belle marque de mode très inspirante et vous faire rêver de vous promener un jour dans le sud de la France armée de Jacquemus…

-->
Un article de
Kimberly Stringer's Avatar
Kimberly Stringer

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La magie des mots