Mode & Beauté

Avec la nouvelle saison qui se fait déjà sentir, il est temps de modifier légèrement sa garde-robe. Afin de braver l’automne avec style, j’ai entrepris une petite virée magasinage en ligne chez Mode Choc et je suis loin d’être déçue de ce que j’y ai trouvé. Je souhaitais vous proposer des ensembles qui pourront plaire au plus grand nombre de lectrices. Vous savez déjà que je ne suis pas la plus grande fan de couleurs en ce qui attrait aux vêtements. En plus d’être si confortables, ces deux looks sont stylés et abordables. De rien! Voici donc, sans plus attendre, mes deux ensembles favoris pour le bureau et pour les 5 à 7 cet automne.

Briller au bureau

Commençons par le plus important : le look de bureau. Pourquoi le plus important? Réfléchissez-y un petit instant. Combien de temps passez-vous au travail? Beaucoup. Alors pourquoi ne pas faire un aussi gros effort pour votre habillement au travail que lors de votre soirée entre filles?

En parcourant le site internet de Mode Choc, je me suis rapidement rendue compte que les looks tailleurs et pantalons tailles hautes sont bien mis de l’avant. Ça tombe bien, puisque j’adore ce genre de look légèrement androgyne avec une petite touche de féminité. J’ai pour mon dire qu’en s’habillant de manière professionnelle et en faisant un effort de plus au niveau de son look, on se sent mieux au courant de la journée. Pas vrai? Lorsque je suis bien habillée, j’ai tendance à me sentir plus forte et de pouvoir affronter tous les problèmes que je rencontre sans vouloir me rouler en petite boule dans le coin de mon bureau.

Parlons du look maintenant. J’ai un amour inconditionnel pour les vestons, en particulier celui-ci. Sa forme élancée sur le long procure une impression encore plus importante de taille fine. En plus d’être magnifique, sa longueur permet une belle transition entre l’automne et l’hiver puisque vous pourrez porter ce veston comme veste à l’extérieur sans ajouter nécessairement un manteau par-dessus.

Aussi, un gros plus pour ce veston de Mode Choc réside dans ses grandes poches sur les côtés. En tant que femme, on sait toutes qu’il est rare de pouvoir trouver des vêtements beaux et pratiques. Qu’en dites-vous?

Mode Choc

Fondée à Dolbeau dans la région du Lac-Saint-Jean en 1983 sous le nom de « Aubaine Choc », la compagnie a rapidement grandi jusqu’à atteindre 11 magasins, une boutique en ligne ainsi que 500 employés aujourd’hui. La montée fulgurante en popularité de Mode Choc vient en partie du fait que leur mission rejoigne autant de gens : offrir à toute la famille des vêtements, accessoires et articles de décoration de qualité et tendance, à des prix accessibles contribuant à accroître votre plaisir à magasiner. Quoi demander de plus?

Le look :

Veston long rayé : Mode Choc

Pantalon : Mode Choc

Lunettes : Iris

Faire tourner des têtes lors du 5 à 7

Pour ce deuxième look, j’ai voulu faire plaisir à la Camille en moi qui aime avoir une touche de sensualité, ce qui est parfait pour aller prendre un verre entre amies ou sortir dans un bon restaurant après une grosse journée. Je suis tombée très facilement en amour avec cette robe ajustée de Mode Choc. La petite thématique rayures verticales revient encore dans ce look et ce n’est pas pour rien. Sans qu’elles ne soient trop imposantes, elles ajoutent un je-ne-sais-quoi à la fameuse petite robe noire. D’ailleurs, elle se porte avec n’importe quel accessoire, manteau ou veste, ce qui la rend un indispensable dans ma garde-robe. Juste de la bonne longueur, cette robe peut aussi bien se porter durant votre journée de travail. Un 2 en 1!

Le look :

Robe : Mode Choc

Bottes : Le Château

Lunettes : Iris

Sac : Jeane&Jax

Alors, quel ensemble ce sera?

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Outaouais : mode plein air activé