Amateurs de sushis, si vous n’étiez pas au Mme Lee jeudi soir dernier, vous avez manqué une excellente soirée! C’était le lancement des #lessoiréesgeisha, pour le plus grand plaisir des ferventes consommatrices de makis et de cocktails bien compliqués. Ces soirées auront lieu tous les jeudis et offriront des spéciaux sur les drinks pour les filles, YASSSS! Pour l’occasion, le propriétaire nous a convié à un évènement très diversifié qui a fait grandir en moi un énorme respect pour les cuisiniers qui se spécialisent dans la confection de sushis. Afin de lancer leur nouveau menu en beauté, le bar Mme Lee de la rue Ontario s’est associé à ma destination préférée en matière de sushis: La Boîte Geisha. Ce duo de feu s’est uni pour offrir aux clients du Mme Lee une expérience unique qui mélange le raffinement culinaire de la tradition japonaise et la fameuse ambiance mystérieuse et groovy qui a fortement contribué au succès du bar qu'on connaît aujourd’hui. En plus, c’était le lancement de l’édition d’octobre du magazine Flanelle, tu veux quoi de plus ? Moi, rien !
Source : Facebook de Mme Lee
Source : Facebook de Mme Lee
Le propriétaire nous a confié que son souhait initial en ouvrant les portes du Mme Lee était de mettre de l’avant son excellent menu. Il nous a expliqué qu’avec le temps, cette idée s’est peu à peu perdue à travers l’atmosphère tamisée et électrisante du bar. C’est dans cet état d’esprit que l’équipe de gestion nous a invités à redécouvrir les talents des artistes en cuisine et à apprécier cette superbe collaboration avec La Boîte Geisha. Aussi, le barman en chef de l’établissement apporte une initiative complètement novatrice qui élèvera l’expérience des clients du Mme Lee à un niveau encore inexploré. Effectivement, il veut offrir aux visiteurs des cocktails de mixologie avec un goût plus recherché en plein cœur d’une ambiance de club. Fini les rhum and coke plates et les sex on the beach pas originaux (et un peu basic b aussi) !
Dans le cadre de l’évènement, les chefs de La Boîte Geisha Viet et Nam (qui, vous l’avez deviné, viennent du Vietnam), nous ont challengé à concocter des sushis par nous-mêmes qui seraient par la suite jugés pour un concours. Écoutez, mes habiletés sont «très nulles» , mais je me suis tout de même prêtée au jeu. Inutile de vous dire que je n’ai pas gagné mais au moins ils tenaient en place. Il faut être indulgent, c’est pas le plus beau, mais dans mon ventre ça fait pareil! Voici les miens comparés à ceux que Viet nous a montrés en exemple (pas fort Chloé, je sais !)
Aussi, nous avons eu la chance de tester le barman et de choisir les cocktails qu’on voulait essayer. Pour ma part, j’ai choisi le Buddha’s Palm, un excellent drink à base de papaye que je vous conseille fortement d’essayer. Les DJs sur place (Shash’u always mon pref) ont su poursuivre la soirée sur une bonne note et les hôtes ont vraiment fait un travail impeccable pour s’assurer que tout le monde passe une excellente soirée. Thumbs up Mme Lee !
Source : Facebook de Mme Lee
Avec leurs nouveaux menus bouffe et cocktails, on ne peut que prédire encore plus de succès pour les années futures à ce bar du Quartier Latin. Ambiance feutrée et sexy, délicieux sushis et cocktails imprévisibles au goût impossible à dupliquer, c’est ce que vous propose le Mme Lee. Bref, pour ma part, on se revoit aux prochaines #lessoiréesgeisha !