Chéri , la femme (homme) de ménage est arrivé(e), c’est la femme (homme) de ménage ou encore merci pour ce beau ménage… Oui, pas de sexisme dans ce métier. Combien de fois n’avons-nous pas entendu cette phrase ? Elles sont dans le quotidien de nombreuses familles. Elles font presque partie de l’histoire du Québec.
Avec le rythme de vie effréné que nous menons:
- Travailler de 9h à 17h
- Faire le repas du soir
- Souper ensemble
- Aller mener sa fille au cours de piano
- Papa va avec les deux plus grands au cours de karaté
- Brassée de lavage
- Jouer avec bébé
- Coucher les enfants
- Etc.
Quel plaisir de penser que la maison est propre et bien rangée à notre retour chez soi ! ÇA sent BON!
Ces femmes (hommes) de tous âges, avec leur sourire, leur discrétion, leur minutie et leur souci du travail bien fait, sont, aujourd'hui, pour plusieurs d'entre nous, devenues indispensables.
Spécialistes dans leur métier, elles (ils) ont, je dirais, un œil aiguisé pour voir aux moindres détails de chaque pièce de la maison.
Leur tâche de travail est très polyvalente.
De nettoyer des taches sur le mur, vider les poubelles et les porter à l’extérieur ou encore ramasser sous les coussins du canapé, des restes de collations en passant par nettoyer le plancher. Ces femmes(hommes) de ménage font dans nos vies une différence énorme.
Ce service personnalisé à chaque foyer est précieux, il permet à ses couples et à ses familles d’enlever un poids sur leur épaule, un stress en moins. POURQUOI?
La raison est bien simple… Ces couples et ces familles gagnent du temps de qualité pour eux.
Que ce soit:
- profiter de moment de loisir avec ceux que l’on aime (conjoint(e),mari (femme), enfant, amis(es), la parenté, etc.).
- Détente (ne pas courir après le retour du travail à faire le ménage de la maison) - prendre de l'avance dans la préparation des repas de la semaine
- Activité familiale ou de groupe (exemple: randonnée pédestre en forêt)
- Prendre soin de soi (exemple: yoga,marche extérieure, course à pied …)
Ils existent pour tout et chacun d’entre nous une multitude de raisons d’engager une personne fiable et de confiance. Une personne en qui nous dormons sur nos deux oreilles, sans crainte de leur laisser la clé de notre demeure, de notre petit nid d'amour, sans crainte de jugement ou tout autre sentiment.
Permettre à un(e) femme (homme) d’entrer en quelque sorte dans notre vie privée, de voir tous les aléas de notre quotidien (les hauts et les bas).
Ces maîtres de l'entretien arrivent bien souvent comme on dit avec un projet clé en main. On ne s’occupe de rien fournir en tant que matériels de travail et produits nettoyants. À part, dirons-nous divers formats de sacs poubelle et de récupération.
Ils quittent avec la satisfaction d’être fiers(e) du travail accompli en regardant l’ensemble de la demeure comme s’il aurait fait ce travail pour eux et aussi la satisfaction du client.
Qu'en pensez-vous?
Image de couverture de Jan Kopřiva