Faits Vécus

This post is also available on The Booklet

Être blonde, ce n’est pas toujours facile. Tout dépendant de la couleur naturelle de nos cheveux, ça peut demander beaucoup d’entretien. Personnellement, j’ai les cheveux châtains, alors j’ai presque toujours pâli mes cheveux pour être vraiment blonde. Tout ça pour dire que je suis très au courant du défi de garder la belle couleur de mes cheveux. Ça tourne TOUT le temps doré. Je dois aussi dire que j’ai les cheveux jusque dans le bas du dos… Donc, pas besoin de dire que ça me coûte un bras PIS une jambe aller chez la coiffeuse. Je n’ai malheureusement pas les moyens de faire rafraîchir mon blond une fois par mois. Récemment, j’ai fait une découverte qui a complètement changé la situation. Ce petit miracle en bouteille est en fait le shampoing bleu “Color maintain – silver” de la marque Alter Ego. Ça faisait quelques fois que j’en entendais parler ici et là, mais je n’avais jamais pris le temps pour le tester moi-même. Récemment, je suis justement allée me faire faire ma couleur et je me suis dit que c’était l’occasion idéale pour l’expérimenter.

shampoing bleu blonde

Qu’est-ce qui le démarque des autres?

Eh bien, non seulement je suis loin d’être déçue, mais je suis aussi très épatée par l’efficacité de ma découverte. J’en ai essayés pas mal dans ma vie, mais je n’ai jamais été aussi satisfaite qu’avec celui-ci! En plus de maintenir ma couleur, il vient complètement couper les reflets jaunes/dorés des cheveux. Il protège aussi des effets des coups de soleil et des cheveux décolorés. Ça en fait des bienfaits pour un simple shampoing, non? Bin c’est même pas tout! Le shampoing est aussi super nourrissant, ce qui donne une belle texture à la chevelure.

Comment on l’utilise?

Perso, je ne me suis jamais fait de vrai lavage nettoyant avec un shampoing bleu. Je commence donc par me laver les cheveux comme d’habitude avec un shampoing ordinaire, puis je poursuis avec le Color maintain – siver. Par la suite, je le laisse agir pendant une à trois minutes (tout dépendant si je me suis levée en retard ou non) puis je rince. Il est important de bien frotter sur les longueurs pour être certaine de faire pénétrer le produit. Ensuite, je continue ma routine, soit avec un revitalisant régulier.

Combien ça coûte?

Étant donné qu’on ne doit pas appliquer notre shampoing bleu à chaque lavage, pas besoin d’en acheter aussi fréquemment qu’un régulier. Ce produit se vend dans les environs de 18.99$ (tout dépendant d’où on l’achète) par bouteille de 300ml dans la plupart des  boutiques spécialisées. On peut également se le procurer juste ici. Selon mon expérience, le rapport qualité/prix est excellent, et en vaut vraiment la peine.

DONC, tu es blonde et tu as de la misère à entretenir ta couleur? Essaye ça, tu ne seras pas déçue!

-->
Un article de
Valérie Leblanc's Avatar
Valérie Leblanc

Étant une grande amoureuse de la vie en général, Valérie aime tout ce qui touche la nourriture, le cinéma, la beauté, mais surtout ; la...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Quand un rêve est en train de se réaliser…