Je l'avoue, je travaille beaucoup. De jour, de soir, de fin de semaine, en vacances et même la nuit. Mon travail, c'est une de mes passions, c'est ma compagnie, c'est mon bébé, j'y pense sans cesse. Bien que travailler ne soit pas une corvée, je me dois de prendre parfois un peu de recul et du temps pour moi parce qu'il m'arrive d'avoir un trop plein et de n'être plus capable de bien penser. J'ai beau m'asseoir devant l'ordinateur, rien ne se passe, les mots ne coulent pas, je n'ai pas d'idées. Je me sens comme arrêtée dans le temps, les yeux rivés sur mon écran, mais le cerveau vide. Ça veut dire que je suis fatiguée et que j'ai besoin de décrocher. Se reposer, ce n'est pas fait pour rien, c'est fait pour revenir avec une énergie nouvelle et ce n'est pas parce qu'on est entrepreneur et qu'on aime notre travail qu'on n'en a pas besoin.

Mais se reposer, ce n'est pas que d'être hors du bureau, c'est de trouver des manières pour cesser de penser au travail. Je suis dans un domaine créatif: je pourrais TOUJOURS avoir de nouvelles idées. Mais, toutes mes idées ne sont pas toujours bonnes puisque lorsque je suis fatiguée, même mes pensées sont plus paresseuses et je m'arrête au premier éclair de génie au lieu de pousser mes réflexions plus loin. Et c'est là que le surmenage me nuit.

Mieux se reposer pour revenir en force, c'est accepter de tout fermer pendant une soirée ou une fin de semaine et trouver des techniques pour ne pas penser au travail. Même si c'est amusant. C'est de se concentrer sur soi et sur ceux qu'on aime. C'est de se rappeler que la vie, ce n'est pas que les accomplissement professionnels et les réussites, la vie c'est surtout les petits moments magiques entre amis ou en famille. Parce que c'est cela qui compte à la fin. Et on dirait que le quotidien nous le fait trop souvent oublier. Quand on prend ce temps, le retour au travail se fait mieux. Et on est rempli d'amour.

Soudainement, on a nos meilleures idées.

Comment décrocher?

  1. Se rendre dans un endroit qui n'a pas internet, on tient la tentation le plus loin  de nous.
  2. Prendre du temps avec des enfants. Il s'en foutent eux de Instagram.
  3. Ne pas appeler ses collègues. Même si on les aime.
  4. Lire. On se concentre sur autre chose.
  5. Faire de la méditation. Viv me dit que ça fonctionne... je n'y arrive pas encore.

Quels sont vos trucs?
Le look:

Vêtements - La vie en rose

Photos - Vikki Snyder

Accueil