Faits Vécus Lookbook

C’est peut-être la trentaine qui parle, ou c’est simplement moi qui a pris du temps à le comprendre, mais depuis quelques années, je pense de plus en plus à comment je me sens et comment mon corps performe plutôt que l’apparence de ce dernier. Ça peut paraître simplet comme phrase, mais cela change complètement mon rapport à bien des choses dans la vie. Bien que je ne dirais pas que la plupart des femmes sont anorexiques, loin de là, la plupart de celles qui m’entourent ont déjà, à un moment ou à un autre de leur vie, contrôlé ou donné une attention particulière à ce qu’elles mangeaient chaque jour. Quelques femmes qui m’entourent ont déjà utilisé une application pour calculer le tout et d’autres ont utilisé des programmes spécifiques de perte de poids.

C’est étrange de voir que, parmi ces femmes qui m’entourent, celles qui n’ont jamais parlé de leur poids ou de leur apparence lié au poids sont peu nombreuses. Et je ne suis pas entourée de femmes qui sont mannequins ou dans le domaine de la mode. Non. Elles travaillent dans divers domaines et elles sont des femmes fortes, intelligentes, brillantes et inspirantes. Les femmes de ma génération ont grandi avec une image de la beauté qui était très unique. Bien que cela tend à changer, bien qu’on voit une diversité de corps en publicité de nos jours, ce qu’on nous a montré pendant des années semble rester bien encré et s’en défaire n’est pas chose simple. C’est un travail.

Mais, on dirait que les années font une grande partie de ce boulot pour nous.

DSC_1795

Je continue d’avoir un focus sur mon physique, mais l’angle est totalement transformé. Je me fous complètement de la balance ou de la taille de mes jeans. Je me fous de l’ampleur de mes biceps ou que mes cuisses soient plus grosses que la moyenne. Maintenant, je veux que mon corps me permettent de me sentir bien et forte et en santé. Je suis consciente que je peux toujours être à risque de tomber parce que jadis j’ai été dans un extrême (j’en parle ICI) et je sais comment ne pas retomber. Même si parfois, je sais que je joue sur la ligne. Toutefois, avec la trentaine, on sent qu’on prend de l’âge. Non, ce n’est pas si vieux me direz-vous, c’est vrai, mais on sent qu’on n’a plus la force, nécessairement, de nos vingt ans. Et on sent, surtout, que ça continuera à diminuer. Alors, le corps, si on en prend soin, peut devenir un allié au lieu d’être un boulot. Et les priorités changent. Je n’ai pas encore d’enfants (je n’essaye pas encore d’en avoir non plus), mais je sais que je veux être en forme parce que je voudrai faire plein d’activités avec eux quand ils grandiront. Je veux, comme mes parents l’ont fait avec moi, les amener jouer au soccer, monter des montagnes et faire des randonnées de vélo. Je veux aussi pouvoir continuer de courir sans me demander si mes genoux vont suivre. Bref: je veux que mon corps me permette de vivre. Et la donne a changé. Alors oui, je fais plus de sports, oui je suis plus musclée, oui mon corps change. Mais ce n’est pas pour l’apparence, c’est pour qu’il bouge comme je le désire. C’est pour me sentir encore plus en vie chaque jour.

Et ça, c’est tout un changement de focus.

Tu me lis et tu ne te reconnais pas? Je te conseille de commencer à t’investir dans un sport et de le faire plusieurs fois par semaine. Rapidement, tu te sentiras plus forte et tu voudras être meilleure dans le-dit sport. Naturellement, ce sera ton habileté à bouger qui deviendra plus importante que ton look. 

Vous aimez ce genre d’article? En voici d’autres pour vous:

Aborder la santé par ce que l’on mange, selon ce qu’on a besoin, nous.

Les commentaires sur le poids: réflexion (et look maillot!)

Je n’ai pas envie de parler de régime, mais…

DSC_1803

DSC_1808

DSC_1814

Look:

Maillot – Bikini Village

Bandeau – Bikini Village

Lieu – Le Crystal

Photos – Vikki Snyder

DSC_1859

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille Dg est une femme d'affaires québécoise ayant fondé sa première agence de marketing web en 2008. Pionnière dans son domaine, elle fut l'une des...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

De mon accouchement idéal à ma réalité imparfaite, partie 2