Je sais que la chaleur estivale n'est pas encore à nos portes, mais pour grand nombre d'étudiants, cette semaine, c'est relâche. Ce qui veut dire que plusieurs d'entre eux s'envoleront vers des destinations tropicales (ou non) nécessitant plus souvent qu'autrement le port d'un maillot de bain: morceau de la garde-robe masculine qui est selon moi le plus souvent négligé, parce qu'il faut se le dire, c'est pas tous les jours qu'on le porte. Le maillot, c'est le morceau que l'on achète une fois en secondaire 5 et que l'on endure le plus longtemps possible parce que ça coûte cher et ce n'est pas nécessairement ce qu'on pense à acheter pendant une petite halte magasinage (du moins, c'est ce qui semble être le cas).
C'est dommage, parce qu'un homme en maillot de bain, c'est très joli. Vous me direz que ça dépend qui, je vous répondrai que c'est pareil pour tous les vêtements, et qu'il n'y a rien de mal à avoir un p’tit mou au niveau du ventre (quoi qu'il n'y a rien de mal à ne pas en avoir non plus, bref!) Pour rendre plus facile le choix de votre prochain maillot, j'énumérerai aujourd'hui une série de conseils qui pourraient vous permettre d'avoir un look d'enfer sur la plage, dans la piscine, en bateau, alouette!
1- Votre maillot de bain devrait arriver en haut de vos genoux.
C'est bien connu, des petites cuisses blanches, ça pogne pas beaucoup. Par contre, des belles cuisses bronzées, c'est beaucoup mieux! Votre maillot vous permettra non seulement de repousser votre ligne de bronzage, mais aussi de provoquer deux ou trois petites crises cardiaques. C'est peut-être juste moi (sûrement pas en fait), mais des gros shorts de maillot mal ajustés qui tombent en bas du genou, je trouve pas ça cute du tout. Ça fait négligé, alors que si vous coupez un peu de tissu, vous pourrez mieux bouger, et vous aurez l'air d'un homme plus que d'un ado.
N.B: J'ai dit en haut du genou, mais si vous êtes pas à l'aise avec la hauteur de mon exemple, y'a pas la mer à boire (expression d'occasion, hehe). Arrangez-vous seulement pour ne pas avoir l'air d'avoir emprunté le maillot trop grand de votre ami qui mesure 3 pouces de plus.
2-Le blanc devrait être évité
Le blanc sur un maillot: c'est non! Et ce, pour plusieurs raisons. Premièrement, vous savez que le tissu blanc, une fois mouillé, ça ne laisse que très peu de place à l'imagination et on a certainement pas besoin d'autant de détails sur votre anatomie. En d'autres mots, votre jardin secret devrait demeurer secret. Deuxièmement, le blanc, c'est plate pour un attirail de plage. C'est l'été, sortez vos couleurs messieurs.
3-La plage est un univers beaucoup plus léger que le quotidien
Ce qui veut dire que vous pouvez repousser les limites des couleurs et des motifs. Si vous trouvez que des couleurs pastel ou bien un motif chargé ne correspondent pas à votre mode de vie habituel, eh bien, la plage est probablement l'endroit idéal pour l'arborer. La plage est littéralement un terrain de jeux, et elle devrait aussi être votre terrain de jeux vestimentaire.
PS: Si jamais l'idée de vous procurer un speedo vous traversait l'esprit... rentrez chez vous, prenez une bonne douche froide et ça devrait passer. Parce qu'en trois mots: trop de détails.
PPS: Si vous êtes plongeur olympique, je vous pardonne le speedo.
Mes bonnes adresses:
Asos (évidemment) pour leur énorme sélection:
Topman (les motifs, ça les connait)
H&M (hyper abordable)