Non. Je ne suis pas une féministe enragée. Non, je ne suis pas une maudite frustrée. Je suis simplement une fille ordinaire qui est déçue une fois de plus par les relations interpersonnelles ordinaires. Classique et pas très original, j’en conviens. Ça a l’air que ce sentiment fait de bons textes, donc je vais tenter d’en tirer avantage.

Alors voilà. Mon message s’adresse à tous les faux princes charmants (le masculin est utilisé ici pour alléger le texte, haha). C’EST QUOI VOTRE PROBLÈME? Bon ok. J’ai l’air d’une maudite frustrée. Je me reprends. Et pis non. Je n’ai pas à me reprendre. De toute façon, vous demander cela fera en sorte qu’on finira par être déçues encore une fois. Donc, je vais tenter de mettre les points sur les « i » et les barres sur les « t » comme le dit si bien mon grand-père.

Ne dites pas les mots magiques avant d’en avoir analysé le sens et le poids.

On aime ça se faire dire « je t’aime ». Un des besoins fondamentaux de l’être humain est d’être aimé. Par contre, c’est clairement pas un besoin de se faire dire « je t’aime » pour que tu le regrettes une semaine après. Garde ton envie du moment, c’est justement quelque chose sur le moment. Ça peut être rapidement oublié pour toi, mais pas pour elle.

Ne rassurez pas la personne si ses inquiétudes sont réelles.

Te rappelles-tu quand tu étais enfant et que l’infirmière te disait que l’aiguille n’était pas pour piquer? Tu la trouvais dont menteuse peu de temps après. Si la personne te demande ce qui cloche ou t’accote au pied du mur, fais pas comme si de rien n’était. Ne lui dis pas de ne pas s’inquiéter et de te faire confiance quand tu sais très bien que tu ne peux pas lui assurer la teneur de tes paroles.

Si vous voulez une fille parfaite ou quelqu’un qui ne s’affirme pas, achetez-vous une barbie.

Elle ne fait pas d’erreurs. Elle ne dit rien de déplacé ou de gênant. Elle n’essaie pas d’être trop parfaite, elle l’est déjà parfaite. Tu peux lui faire n’importe quoi et lui dire n’importe quoi. Tu n’auras pas à te justifier si elle te confronte sur tes paradoxes. Si elle t’ennuie, tu la jettes aux vidanges et c’est fini. Elle, tu as le droit de la traiter comme un objet, c’est ça sa fonction.

Si vous hésitez à être à deux, restez seuls.

Tu vas vraiment faire en sorte qu’elle mise toutes ses énergies sur toi quand tu sais très bien que c’est un effort de lui ouvrir la porte de ta vie? Épargne-la s’il te plaît. Laisse-lui offrir son cœur à quelqu’un qui sera certain d’être receveur et qui aura surtout le mérite de l’être.

Tu ne peux pas l’échapper solidement et rendre l’autre coupable de ses réactions intenses.

Les femmes sont toutes folles, c’est bien connu. On est drôlement intenses, pis c’est une ben belle fierté. On est fidèles à nous-mêmes et on se respecte. On tient aussi à se faire respecter. Si t’as franchi la ligne du manque de respect et du manque de considération et qu’elle réagit parce que tu comptais pour elle et qu’elle est déçue, ne trouve pas ça lourd. Ça peut te faire un beau sujet de conversation pour les soirées avec tes chums. Sois honnête avec toi et prends le temps de démontrer les deux côtés de la médaille. Elle n’est peut-être pas si folle au fond pis ça se peut que tu aies été cheap shot.

couronne prince charmantSource image: Unsplash

Bon, ça peut avoir l’air accusateur. Ça l’est un petit peu. Vous savez, tout ce que je veux dire à vous, chers faux princes charmants, c’est de faire attention. Des erreurs, on en fait tous. Il faut avoir le mérite d’en reconnaître la portée et des fois, ça fait du bien d’entendre « je ne te veux plus dans ma vie parce que je ne sais pas ce que je veux » ou « je comprends que tu sois fâchée et que tu aies de la peine » ou un simple « je m’excuse, je sais que je t’ai déçue ». Ça changera pas le mal, mais ça fait néanmoins un peu de bien.

Je ne pense pas que vous ne serez pas de vrais princes charmants un jour. Je crois que vous en avez tous le potentiel. Faut juste savoir utiliser ce pouvoir au bon moment et de ne pas trop blesser des princesses inutilement.

Accueil