Ça fait plusieurs années que je n’y ai pas mis les pieds, mais Camille et moi avons reçu nos accréditations pour Osheaga 2023, alors je serai de la partie pour quelques spectacles et j’ai bien hâte. Belle façon de clore les vacances! J’ai surtout hâte de voir Aya Nakamura en live, Billie Eilish, Rema et Kendrick Lamar, ainsi que L’Impératrice sans oublier Sofi Tukker.
Qui dit festival de musique comme Osheaga, dit fashiiiiioooooonnnn! Je ne dois pas être la seule qui pense déjà à mes outfit, right? J’ai fait le tour des internets pour retracer ce que les hit girls de ce monde portent cette année dans les festivals les plus hauts, et voici mes 5 tendances préférées.
Le western
Ouioui, ressors les bottes de cowboy et le Canadian tuxedo. Si Sienna Miller a le droit de rocker le look tout denim, nous aussi! J’ai vu plusieurs modèles de bottes de cowboys colorés chez L’Intervalle… Ça m’inspire! On a aussi le droit aux franges!
Le Barbiecore
Dans la foulée de la sortie du film Barbie avec Margot Robbie, le rose est à l’honneur. La tendance a même déjà un nom : le barbiecore. On parle de rose bien criard façon monochrome. On aime exagérer les proportions, les mini robes, les grosses plateformes (prière de ne pas porter de talons hauts inconfortables à Osheaga, cela dit) et ÉVIDEMMENT de paillettes. Barbie aime quand ça brille. Pas game de t’habiller en gomme balloune? Passe à la prochaine tendance!
Voir cette publication sur Instagram
Y2K
Ça fait déjà quelque temps, mais tout ce qui nous ramène dans la mode de la fin des années 90 au début des années 2000 a la cote. Chandails bedaine, jeans taille basse (que je ne porterai plus jamais, ô grand jamais), chokers, bandants, vêtements métalliques, sneakers dits « de skate », jupes à plis… Celles de mon âge s’en rappellent. On revisite les tendances de notre adolescence!
Le crochet
J’aurais pu parler de l’esthétique des années 70 qui revient, parce que le crochet en fait partie, mais j’ai envie de parler spécifiquement du crochet parce que j’adore! C’est estival, c’est souvent coloré, c’est rétro et j’adore. Surtout les petits tops et jupes assortis et les chapeaux!
Voir cette publication sur Instagram
Le mesh
Un peu similaire au crochet, mais dans une version moins bohème et un peu plus chic : le mesh! Les matières transparentes sont parfaites pour faire de la superposition et garder un côté très sexy de festival.
Image de couverture via Unsplash