Après plusieurs décolorations, balayage et j’en passe, il est primordial pour moi de redonner un peu de vie à mes cheveux. Je suis d’abord passée chez le coiffeur afin de couper toutes les pointes complètement cassées. Ensuite, j’ai fait un soin spécial à la kératine afin de redonner un peu de brillance. Masque + vapeur et je ressors de là avec des cheveux qui ont l’air bien plus en santé !

J’ai rêvé d’une crinière à la Raiponce depuis toujours, mais soyons honnête, avec mes cheveux fins et cassants, on est actuellement loin du but.

Petite astuce pour une pousse plus rapide ?

1 — L’huile de ricin (Castor oil) à utiliser du cuir chevelu aux pointes. Bon, c’est un peu gras donc ça prendra ensuite deux bons shampoings afin de tout enlever, mais ça fonctionne, j’ai tout plein de baby hair !

2 — Dernièrement j’ai pu tester deux différents soins à faire à la maison et voici mon avis qui se veut le plus neutre possible :

Kérastase « fondant extentioniste »

Pour une belle longueur ? Ça tombe à pic, tient. Moi qui souhaite avoir de longs cheveux en santé… Kérastase, c’est une marque que j’apprécie et utilise depuis bien longtemps. Ils ont différentes gammes et c’est certain que tout le monde peut y trouver son bonheur. Ce que je fais ? Une noisette du produit après mon shampoing et je laisse poser le plus longtemps possible. Ensuite rinçage à l’eau plutôt froide pour fermer les « écailles » du cheveu.

Le seul petit bémol que j’apporterais aux différentes gammes: trop peu de produits naturels dans leur composition.

Prevana « intense therapy » masque réparateur

Belle découverte de cette marque que je ne connaissais pas. Il s’agit d’un soin à faire une fois par semaine. Il est conseillé de laisser reposer au minimum 5 minutes, mais je l'ai laissé agir un bon 15 minutes, tout en lisant un livre (self-care is super important girls!). Quel résultat!! Waaaw, je suis bluffée, bien honnêtement.

Mes cheveux sont plus souples, brillants, et tout doux. J’ai l’impression de sortir de chez le coiffeur après un simple coup de sèche-cheveux. Pour mes cheveux bien abimés, il est certain que je vais inclure cette routine une fois par semaine.

Puis tsé, je vais continuer à croire que j’aurais un jour la chevelure de Raiponce!

Image de couverture par Tina Mossholder via Unsplash

Les plus populaires

Accueil