Voyage

New York est une ville avec plusieurs lieux fantastiques et a elle-même une ambiance qui est impossible à décrire. Bien que je sois allée aux extrémités de la ville, je n’ai fait qu’une petite partie des possibilités qu’offre la Grosse Pomme et il me tarde déjà d’y retourner ! Je vous présente ainsi mes endroits préférés à New York.

1. Times Square

Je ne crois pas que ce soit une surprise pour personne d’apprendre que Times Square est un endroit tout simplement magnifique! Afin d’être certaine de bien profiter de sa beauté, j’y suis allée tant de jour que de nuit. Dans les deux cas, c’est absolument splendide, bien que je dois avouer que de nuit la place est particulièrement époustouflante. Les milliers d’écrans publicitaires mis ensemble deviennent de l’art et les photos ne lui rendent pas justice. L’ambiance y est aussi tout à fait géniale, on sent la frénésie des gens qui y sont et j’ai même pu assister à une demande en mariage dans les estrades, ce qui semble une démarche assez courante dans ce lieu!

Source image : Pexels

2. Coney Island

Dès que j’ai su qu’il y avait un parc d’attractions à Coney Island, je savais que c’était une destination que je ne voulais pas manquer! Malgré la température brumeuse, le paysage qu’offre la plage côtoyant une série de manèges illuminés est tout simplement magnifique. Il y a également plusieurs œuvres d’art affichées dans les rues adjacentes et je suis rapidement devenue fan de celles-ci, que ce soit Betty juxtaposée au symbole de Superman ou encore Mickey dans une version gore.

Source image : Pixabay

3. Central Park

J’ai eu le plaisir de visiter l’immense parc la nuit, ce qui lui donnait une ambiance féérique avec ses nombreuses lumières éclairant le chemin de ses visiteurs. Une partie de ma promenade s’est transformée en recherche de statues et, comme grande fan de Disney, j’ai été très heureuse de voir celles de Balto et d’Alice aux pays des merveilles. Les statues de grands auteurs ont également fait vibrer ma fibre littéraire, mais j’ai eu la chance d’assister à un spectacle encore plus impressionnant. Sous un pont dans le parc se trouvaient des gens qui jouaient de la musique et qui dansaient aux lueurs des chandelles. Les gens ne semblaient pas se connaître comme certains arrivaient, dansaient avec les individus présents et s’en allaient par la suite. Ce spectacle semblait quasiment ésotérique, mais honnêtement, c’était génial de surprendre quelque chose de totalement inusitée.

Source image : Pixabay

4. Le Zoo du Bronx

Les animaux ont une place très importante dans ma vie et je ne pouvais donc pas passer à côté de cet énorme Zoo reconnu pour ses efforts dans la conservation d’animaux en danger. En apprendre plus sur l’histoire de la création de ce Zoo, des animaux qui ont été remis en liberté suite à la réussite quant à la procréation des individus restant sur les lieux et l’observation de ces magnifiques créatures a valu les heures de marche pour faire le tour du Zoo.

Source image : Pixabay

5. Le Musée d’histoire naturelle

Pour apprécier cette activité, il ne suffit que d’aimer apprendre. Que ce soit des connaissances sur les dinosaures, les planètes, les cultures humaines ou encore les bêtes parcourant les continents, il y a des sujets pour tous. Pour ma part, j’ai fait la grande majorité de ces salles, priorisant évidemment les dinosaures puisque ce n’est pas tous les jours que tu peux faire face à de véritables fossiles et ossements de ces derniers! J’ai fait quelques musées dans ma vie, mais je dois admettre que ce dernier est de loin le plus impressionnant dans lequel j’ai eu la chance de mettre les pieds.

Source image : Pixabay

Quel est le premier endroit que tu visiteras?

Source image de couverture : Pixabay

Un article de
Kimberly Caissy's Avatar
Kimberly Caissy

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le magasinage de la rentrée