Depuis quelques années, mes voyages en famille nous ont apporté aux quatre coins du monde, de l’Australie à la Turquie en passant par les États-Unis et Paris. À force de faire de la route autant en voiture qu’en avion, j’en suis venue à bien connaître (et anticiper) ce dont nous allons avoir besoin. Je pars en voyage, et dans nos bagages à main je mets…

1. Des sacs de collations personnalisés

Lors de nos déplacements, les enfants finissent toujours par avoir faim (ok, moi aussi j’avoue). Avec le prix faramineux de la nourriture dans les kiosques d’aéroport ou avec l’impossibilité d’arrêt lors de long trajet en voiture, je prépare toujours des sacs personnalisés de collations.

J’achète en format individuel, des noix, des jujubes, du beef jerkey, des barres de protéines, des craquelins ou tout autres aliment qui se transportent bien. Selon l’âge et les goûts de chacun, les possibilités sont nombreuses. Ainsi, tous les voyageurs reçoivent un sac rempli de leurs collations préférées et peuvent satisfaire leurs petits creux quand bon leur semble.

2. Des électroniques et leurs accessoires

L’attente dans les aéroports ou lors de trajet en voiture peut être longue, même pour les plus patients d’entre nous. C’est pour cette raison que nos électroniques nous suivent toujours en voyage. Je m’assure de télécharger des films, des émissions, des balados et quelques nouveaux jeux pour que chacun puisse y trouver son compte.

Nous apportons tous nos écouteurs et nos chargeurs. J’ai aussi fait l’achat, il y a quelques années, d’un chargeur portable qui s’est avéré très utile à plusieurs reprises. Ainsi, chacun peut s’occuper sans déranger les autres et sans avoir peur de manquer de batterie !

Crédit: Anete Lusina

3. Des pochettes de passe-temps

Les électroniques c’est bien beau, mais j’aime bien avoir l’option de faire autre chose pour passer le temps. Nous partons donc chacun avec une pochette remplie d’activités. Que ce soit un roman, des mots cachés, un cahier et des crayons, des jeux de société en format voyage, des livres avec autocollants ou des Legos, chacun peut s’occuper comme bon lui semble !

4. Une serviette de plage en microfibre

Là vous vous demandez peut-être pourquoi nous apportons à chacun de nos voyages, que ce soit en auto ou en avion et dans nos bagages à main en plus, des serviettes en microfibre. La réponse est bien simple : elles sont multifonctionnelles, sèchent rapidement et prennent peu de place.

Que ce soit pour s’asseoir par terre lors d’un arrêt spontané dans un parc, l’utiliser comme couverture pour s’abriller ou bien la plier pour s’en servir comme repose-tête, nos serviettes en microfibre sont devenues indispensables lors de nos déplacements.

Il y a plusieurs marques sur le marché avec une variété de prix et de qualité, mais je vous recommande fortement celles de la marque québécoise Solem. Elles sont écoresponsables, leurs designs sont magnifiques, la qualité est de mise et chaque serviette vient avec un sac de rangement. Chacun peut ainsi transporter facilement sa serviette et s’en servir au besoin !

5. Un sac à dos

Le dernier de mes essentiels, mais non le moindre, le sac à dos. Nous en avons chacun un, ils voyagent le Monde avec nous et chacun est responsable de ne pas le perdre. J’ai opté pour des modèles compacts et imperméables. C’était aussi important qu’il y ait quelques pochettes question d’être organisé et de ne pas avoir à chercher pendant plusieurs minutes mon portefeuille ou mon passeport.

Crédit: Pexels
Chacun de nous peut ainsi transporter ses effets personnels adéquatement !

J’aurais pu ajouter à ma liste d’essentiels de voyage, ma trousse de médicaments, nos bouteilles d’eau thermale et nos désinfectants antibactériens. Et vous, quels sont vos essentiels de voyage ?

Image de couverture de Rachel Claire
Accueil