Bouffe Style de vie

Le café fait partie de ma vie depuis un bon bout déjà, mais cela s’est accentué avec l’arrivée de mes jeunes terreurs. Au début, je me satisfaisais avec un café qui goûtait l’eau, mais éventuellement, mes goûts se sont raffinés. Je te partage mes endroits préférés pour vivre un vrai moment gustatif avec le café.

1- Le nordik à Blainville

C’est mon endroit préféré pour un café rempli de saveur et il y en a pour tous les goûts. Du café équitable et une panoplie de choix s’offrent à toi. Personnellement, j’adore leur moka. Le genre d’ambiance que tu peux y retrouver, c’est quelque chose de familial et de bien-être. La première fois que je suis entrée là-bas, c’était sur la ruée du midi. Je cherchais un café bien ordinaire. Finalement, en entrant, j’ai vu des grains de café qui sentaient vraiment bon, j’ai vu une machine pour brasser les grains et une boutique tout aussi attrayante. On peut y acheter mes bonbons sans gluten préféré, du vin, des lingettes démaquillantes réutilisables et autre! J’ai hâte en maudit que les terrasses ouvrent à nouveau, car la leur est assez exceptionnelle.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Nordik (@nordikcafe)

2- Le Maskwa à Mascouche

Un petit café de quartier vraiment intéressant. Il se démarque par sa cuisine végane, mais aussi par son café goûteux. C’est un café invitant par son aspect également écologique, ces deux jeunes entrepreneurs tentent de diminuer leur empreinte écologique par des emballages compostables et ils encouragent des producteurs locaux. Cet engagement a charmé mon côté intervenant et humaniste, car ils s’associent à des organismes communautaires et font la différence. Ma petite Charlie demande son smoothie rose à chaque fois et je suis comblée par mon latté (dites-le pas trop fort, je préfère quand c’est Cassandre qui me le fait, sans rancune).

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Le Maskwa 🌿 (@le.maskwa)

 3- Les allumées à Sainte-Thérèse

Lorsque j’étais en stage, une de mes superviseures m’a fait découvrir ce café. Je suis tombée sous le charme par son décor envoutant et le fait que ça grouillait d’étudiants qui se rejoignaient (il y a fort longtemps), j’avais de la difficulté à retourner travailler hihi. Je te recommande un cappuccino, je n’en ai pas bu de meilleur depuis. C’est présentement fermé, mais c’est un rendez-vous qui en vaut la peine.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by LES ALLUMÉES (@cafelesallumees)

4- La brûlerie des Monts à Saint-Sauveur

Le classique incontournable, je ne peux pas m’empêcher d’y aller, même quand je fais qu’un petit saut à Saint-Sauveur. Je trouve que c’est un goût corsé qui me permet un bon réveil! Ils offrent des coffrets de café que tu peux te procurer en ligne et sincèrement, ça dure longtemps et ça vaut le prix. Tu peux appeler si tu désires des conseils sur ta saveur et lorsque l’on pourra profiter d’une terrasse, c’est un autre endroit à visiter. Elle te donne accès à la rue principale à Saint-Sauveur. J’aime beaucoup y prendre un café en discutant et regardant tout autour.

5- Café Gitana sur Saint-Denis

C’est présentement fermé, cependant, c’était mon endroit préféré avec mes chums de fille. On pouvait y boire un bon café tout en ayant la shisha près de nous. C’est un endroit avec de la musique qui fait voyager et un endroit confortable, avec les petits coussins. J’aimais beaucoup y aller et je m’ennuie énormément, ça vaut le détour.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Cafe Gitana (@cafegitana)

En espérant que tu puisses aller visiter ses petits havres de bonheur, et toi quel est ton endroit pour le café?

Source image de couverture : Unsplash
-->
Un article de
Marie-pier Carle's Avatar
Marie-pier Carle

Marie-Pier est maman de deux jeunes filles et intervenante qui aime vous partager son quotidien, ses observations et ses petits bonheurs de la vie. Elle...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Lettre à mes 12 ans