Merci la vie ! C’est ce que je me dis constamment. Elle a mis des obstacles sur mon chemin crois-moi ! Mais tu sais quoi, je les ai affrontés un à un et j’ai réalisé par après que ce fût bénéfique à ma croissance personnelle.
Merci la vie pour toutes les fois où tu m’as fait grandir. Pour toutes les personnes que tu as mises sur mon chemin.
Merci la vie de m’avoir fait comprendre que parfois, il faut ralentir. Merci de me défier, de me rappeler de me faire confiance, de m’apprendre à m’aimer davantage.
Merci de m’avoir donné le courage d’oser être moi, d’assumer mes choix, de me libérer de tout ce qui ne m’apportait plus rien.
Merci la vie de m’avoir appris le lâcher prise, car une fois que l’on réussit à le mettre en pratique, tout s’aligne. Merci de m’apprendre à écouter dans le silence.
Source de l'image : Mathieu Morissette
Merci pour tout ce que je possède. Non, je ne suis pas riche, mais j’ai l’essentiel. Beaucoup plus que d’autres n’auront jamais.
Merci de me montrer les signaux d’alerte quand je vais à l’encontre de mes convictions. Merci de me donner la force de continuer dans les moments de faiblesse. D’accepter ma vulnérabilité. De m'apprendre à être meilleure chaque jour, et ce pour moi !
Merci de m’avoir permis de me retrouver. De m’avoir aidée à savoir ce que je voulais et à reconnaître ce que je méritais.
Mais… tu es si fragile!
Tu nous offres constamment de beaux moments qui parfois sont invisibles à nos yeux. Lorsque l’on s’attarde sur le négatif, ces moments nous échappent et sont perdus à jamais.
Pendant longtemps, j’ai cru que tu m’en voulais. Mais j’ai compris que tout ce qui m’arrivait avait pour but de m’apporter un enseignement. À bien y penser, tu es belle!
Source de l'image : Maryse Bellavance
À toi qui me lis :
N’oublie surtout pas que si la vie te refuse quelque chose, ce n’est pas parce que tu ne le mérites pas. C’est simplement que tu mérites mieux! C’est correct de s’arrêter pour reprendre son souffle, mais ensuite ne te retourne pas et continue de regarder vers l’avant, tout en respectant ton propre rythme. Crois-moi, la vie finira par te sourire.
Aimons la goutte qui fait déborder la vase. C’est là que débute tout changement. Tu ne seras jamais prêt à 100% c’est vrai, et cela ne sera jamais le bon moment, mais c’est le but. Chaque moment est en fait le bon moment.
« La vie est une succession de changements naturels. Ne résiste pas, car cela générera que des soucis. Laissez la réalité être la réalité. Laissez faire naturellement les choses. » Lao-tseu
« La vie est vraiment simple, mais nous insistons à la rendre compliquée » Confusius
Tu peux trouver d'autres textes sur la gratitude ici.